Cela fait quelques mois qu’Harrison Ford apparait régulièrement dans les news cinéma, au rythme de quelques infos glanées ou photos échappées du tournage du prochain Indiana Jones. Car oui, l’acteur va bien revêtir à nouveau sa tunique d’aventurier pour un cinquième opus, avec un joli casting pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures signées cette fois James Mangold. Aux côtés de l’aventurier, on retrouvera l’actrice Phoebe Waller-Bridge révélée par la série Fleabag, Antonio Banderas, et Mads Mikkelsen, sans doute l’un des meilleurs choix possibles pour incarner le nouveau méchant de la saga.
Outre Indiana Jones, un autre personnage iconique a définitivement lancé la carrière d’Harrison Ford au tournant des années 70/80. C’est bien entendu Han Solo, le contrebandier au grand cœur de la saga Star Wars, apparu dès le premier volet Un nouvel espoir en 1977, et que l’on retrouvera dans les deux films suivants L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, avant de faire son grand retour pour le plus grand plaisir des fans dans les épisodes signés J.J. Abrams.
La carrière de l’acteur ne se résume bien entendu pas à ces deux personnages, ni à son rôle du détective Rick Deckard dans Blade Runner de Ridley Scott. Parmi sa riche filmographie, on pourra par exemple retenir Witness de Peter Weir, film policier se déroulant dans la communauté amish, Mosquito Coast du même réalisateur, l’histoire d’un ingénieur qui embarque sa famille dans son projet fou de recréer une société nouvelle dans la jungle au Honduras, ou encore sa confrontation avec Tommy Lee Jones dans Le Fugitif.
Blockbusters, ou films plus confidentiels, vous trouverez de tout dans ce quiz où il vous faudra reconnaître huit des films de l’acteur parmi quatre propositions. Atteindrez-vous le Graal du perfect ?