BOX-OFFICE DU 29 JUIN AU 5 JUILLET 2022 : LE TOP 10
Rang (rang précédent) | Film | Entrées* | Cumul* |
---|---|---|---|
1 (2ème) | Top Gun: Maverick | 537 878 | 4 793 703 |
2 (1er) | Jurassic World: Le Monde d'après | 478 742 | 2 860 447 |
3 (3ème) | Buzz l'éclair | 464 409 | 947 124 |
4 (Nouveauté) | Irréductible | 425 981 | 425 981 |
5 (4ème) | Elvis | 311 924 | 655 520 |
6 (Nouveauté) | La Traversée | 189 578 | 189 578 |
7 (5ème) | Black Phone | 133 668 | 270 007 |
8 (Nouveauté) | Arthur, malédiction | 121 393 | 121 393 |
9 (Nouveauté) | Decision To Leave | 103 303 | 103 303 |
10 (Nouveauté) | Salam | 90 096 | 90 096 |
A RETENIR
Top Gun Maverick continue à faire le plein de spectateurs, porté notamment par la Fête du cinéma. Entre dimanche et mardi inclus, l'entrée de cinéma était à 4 euros dans toutes les salles. Cette opération permet au film d'enregistrer 500 000 entrées supplémentaires, et parvient même à repasser devant Jurassic World: Le Monde d'après qui occupait la 1ère place depuis 3 semaines consécutives. Le film progresse de 20% par rapport à la semaine dernière.
Jurassic World 3 est 2ème, avec près de 480 000 entrées supplémentaires cette semaine, soit un cumul proche des 2,9 millions d'entrées. Le film pourrait franchir les 3 millions de billets vendus dès ce week-end.
Buzz l'éclair continue sur sa belle lancée, avec un score stable par rapport à la semaine dernière, et un cumul proche du million d'entrées, à l'issue de sa 2ème semaine.
Plusieurs nouveautés se font une place au soleil, à commencer par la comédie d'aventure de Jérôme Commandeur, Irréductible. Plus de 400 000 spectateurs se sont laissés tenter en une semaine. Autre comédie française parmi les nouveautés, La Traversée, avec Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste et Audrey Pirault... Entre ces deux nouveautés, Elvis reste en bonne forme, avec plus de 300 000 mélomanes de plus, et un total de 655 000 spectateurs.
Trois nouveautés ferment le classement : Arthur, malédiction d'après le film de Luc Besson, Decision To Leave, le nouveau Park Chan Wook, prix de la mise en scène à Cannes, et enfin Salam, documentaire consacré à Mélanie Diam's. Il s'agissait d'une sortie limitée pendant 2 jours seulement, avant mise en ligne sur la plateforme Brut à l'automne. Sortie limitée couronnée de succès puisqu'elle a drainé un peu plus de 90 000 personnes.
Source : CBO Box-Office