Mon compte
    Sliders, les mondes parallèles : comment ça se termine ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Entre 1995 et 2000, "Sliders, les mondes parallèles" en a passionné plus d’un. Mais au fait, comment ça se termine ? Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous met soudainement au défi, on vous raconte la fin de la série.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de "Sliders, les mondes parallèles" ainsi que sa fin.

    Souvenez-vous les “sliders” (ou “glisseurs”), c’étaient ce groupe de voyageurs utilisant un vortex pour “glisser” d’un univers parallèle à l’autre. Créée par Robert K. Weiss et Tracy TorméSliders, les mondes parallèles chez nous, a connu un parcours mouvementé durant ses 5 années d’existence. D’abord annulée par la Fox à la fin de sa 3ème saison, la série est sauvée par Sci-Fi pour deux autres saisons, avant de faire définitivement ses adieux au petit écran le 4 février 2000 avec… un cliffhanger !

    Malgré sa fin ouverte, la série est devenue un classique de la science-fiction télévisuelle. C’est sur l’épisode 18 de sa saison 5, intitulé “Un monde de fans”, que Sliders se conclut. On vous rafraîchit la mémoire.

    Sliders, les mondes parallèles
    Sliders, les mondes parallèles
    Sortie : 1995-03-22 | 42 min
    Série : Sliders, les mondes parallèles
    Avec Kari Wuhrer, Cleavant Derricks, Robert Floyd
    Spectateurs
    3,0

    Le dernier voyage

    Pour son dernier voyage à travers l’espace et le temps, l’équipe des Sliders se retrouve pour la première fois dans un monde peuplé de gens qui attendent leur arrivée avec impatience. Dans ce monde, ils sont adulés, des documentaires télévisés leurs sont par exemple consacrés. Le fanatisme autour de leurs personnes porte d’ailleurs un nom : la slidologie. Ils apprennent ainsi qu’un prophète appelé “Le Voyant” suit toutes leurs péripéties depuis le début de la série grâce à ses dons exceptionnels. Il savait qu’ils allaient arriver, tout comme il connaît leur prochain voyage qu’il annonce comme fatal pour tous.

    Par ailleurs, les Sliders découvrent que dans ce monde, leurs ennemis jurés, les Kromaggs, ont été exterminés grâce à un virus mortel. Rembrandt se propose alors d’aller dans le monde suivant en emportant avec lui le virus et en laissant les autres derrière lui de façon à ce qu’ils apprennent à vivre dans ce monde, à l’abri de toute menace.

    Un dénouement désespéré

    Effrayés par ce monde dont ils sont les héros, les Sliders décident, malgré tout, de tous repartir. Au moment du départ, ils découvrent que le vortex a été saboté afin qu’ils ne puissent pas s’en aller. Leurs soupçons se tournent alors vers “Le Voyant” qui nie toute responsabilité. Il rejette la faute sur sa fille Claire, une femme qui les a aidés depuis leur arrivée dans ce monde parallèle. Leur départ serait synonyme pour elle d’une importante perte de revenus puisqu’elle ne vit que grâce à tout le merchandising autour de la slidologie. Claire menace de les tuer en usant de la technologie Kromagg dont elle possède les principaux outils. Marc arrive alors pour l’en empêcher mais il est foudroyé par une crise cardiaque.

    Néanmoins, les forces militaires du monde parallèle réussissent à maîtriser Claire tandis que Diana parvient à ouvrir le vortex mais uniquement partiellement. Un seul Slider peut s’y faufiler. Rembrandt se dévoue. Il s’injecte le virus anti-Kromagg dans le sang et quitte ce monde. Marc meurt peu de temps après, il est alors impossible pour les Sliders (et pour les téléspectateurs !) de savoir ce qui arrivera à Rembrandt dans le futur. C’est donc sur une question sans réponse que se termine la série.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top