Après The Undoing, où il incarnait un homme de la haute société soupçonné du meurtre de sa jeune maîtresse, Hugh Grant sera de nouveau à l’affiche d’une série. L’icône des comédies romantiques semble définitivement avoir tourné cette page de sa carrière pour aborder des rôles très différents.
Cette fois-ci, c’est sous la bannière de Netflix qu’il joue. Avec Janet McTeer (Ozark), Cliff Curtis (Fear The Walking Dead) et David Thewlis (bientôt dans The Sandman), ils forment la distribution de la série Kaos. Il s’agit d’une réinvention contemporaine, sous forme de comédie noire, de la mythologie grecque, le tout sous la plume acide de Charlie Covell, créateur de The End of The F***ing World.
"Rien n'est sacré dans la réinvention audacieuse des mythes grecs par Covell (pensez à des survêtements plutôt qu’à des toges)", nous dit le communiqué de Netflix dévoilé par Deadline, "sauf la trahison et l'arrogance d'un groupe de dieux inconstants et leurs machinations cosmiques."
Hugh Grant jouera un Zeus "apparemment tout-puissant" mais "désespérément peu sûr de lui et revanchard", qui en vient à craindre que son statut de roi des dieux soit en danger. David Thewlis jouera lui le frère de Zeus, Hadès ; Janet McTeer jouera Hera, la reine des dieux et Cliff Curtis incarnera Poséidon, le dieu de la mer.
Figureront également au casting : Nabhaan Rizwan (Station Eleven) dans le rôle du fils rebelle de Zeus, Dionysos ; Rakie Ayola (Alex Rider) et Stanley Townsend (Galavant) dans des rôles non divulgués, Billie Piper (Doctor Who) dans un caméo ; Aurora Perrineau (Prodigal Son), Killian Scott (Ripper Street), Misia Butler (Kiss Me First) et Leila Farzad (I Hate Suzie) dans des rôles de mortels qui sont "cosmiquement connectés" à la possible chute de Zeus.