On vous l’annonçait vendredi dernier : HBO est aux premiers stades du développement d'une suite de Game of Thrones centrée sur Jon Snow (Kit Harington), mais a priori ce n'est pas une nouvelle si surprenante pour Emilia Clarke. L'actrice a révélé à la BBC que son partenaire de jeu, Kit Harington, lui avait confié qu'il était en pourparlers pour continuer à jouer Jon Snow dans une série dérivée.
"Il m'en a parlé. Et je sais que ça existe. C’est en train de se faire", a déclaré l’interprète de Daenerys. "Pour autant que je sache, c’est une création de Kit, donc il est dedans depuis le début. Donc ce que vous verrez, espérons-le, si cela se fait, est certifié par Kit Harington."
George R.R. Martin est aussi dans le coup
L'auteur des livres Le Trône de fer, George R.R. Martin lui-même, a confirmé la création de la série sur Jon Snow dans un article de son blog daté du 23 juin, écrivant que le drame est en cours de développement sous le titre provisoire "Snow".
Martin sera impliqué dans cette nouvelle série comme il l'est dans toutes les spin-offs de Game of Thrones. L'auteur a déclaré que Kit Harington l'avait rencontré à son domicile à Santa Fe et avait travaillé avec lui et son équipe pour forger l'histoire de la série.
Oui, c'est Kit Harrington qui nous a apporté l'idée", a déclaré Martin. "Je ne peux pas vous dire les noms des scénaristes / showrunners, car cela n'est pas encore autorisé, mais Kit les a également amenés, sa propre équipe, et ils sont formidables.
Game of Thrones s'est terminée avec l'exil de Jon Snow, loin de Westeros, alors qu'il part à cheval dans la forêt avec son loup Ghost et le Peuple libre pour commencer une nouvelle vie. La série reprendrait vraisemblablement avec les aventures de Snow parmi les Sauvageons.
Étant donné que la suite potentielle de Jon Snow aurait lieu après la dernière saison de Game of Thrones, il est possible que des personnages familiers – tels que ses demi-frères et demi-sœurs Arya Stark (Maisie Williams) et Sansa Stark (Sophie Turner) – puissent passer une tête.
Et Gwendoline Christie pourrait aussi en être…
Dans une interview pour Collider, Gwendoline Christie qui interprétait l’une des personnages préférés des fans, Brienne de Torth, a évoqué le spin-off à venir. La reverrons-nous à nouveau en armure terrasser de redoutables adversaires ?
En 2019, l'arc de Brienne s'est achevé de manière satisfaisante. Son personnage a défié les normes de l'époque médiévale en étant une guerrière qualifiée, ce qui, après un long (long, long) chemin, lui a valu le titre de "Ser", qui était associé aux plus éminents chevaliers de Westeros.
L’actrice se montre enthousiaste à l’évocation de cette nouvelle série : "J'adore l’idée d’un spin-off sur Jon Snow. J’adore vraiment. C'est très surprenant de ressentir cette vague d'intérêt, que les gens soient toujours aussi investis et que l'amour soit toujours aussi réel."
Et semble entrouvrir la porte pour Brienne de Torth :
Je ne cesserai jamais d'aimer Brienne de Torth, et je ne cesserai jamais de m'intéresser à elle.
Et si, elle aussi, allait faire un tour de l’autre côté du Mur ?