Il y a quelques semaines encore, le film devait sortir le 31 août au cinéma. C'est désormais le 30 novembre que débarquera She Will, qui a tout pour faire frissonner au vu de sa bande-annonce.
Passé par une poignée de festivals depuis 2021 (dont ceux de Locarno, Sitges, Londres et Gérardmer, ou encore Hallucinations Collectives à Lyon), le premier long métrage de la britannique Charlotte Colbert suit l'histoire de Veronica Ghent (Alice Krige). Après avoir subi une double masectomie, celle-ci part se reposer dans la campagne écossaise en compagnie de son infirmière jouée par Kota Eberhardt (Selene Gallio dans X-Men : Dark Phoenix).
C'est le début de sa convalescence mais également d'un voyage horrifique pour le spectateur. Car Veronica va se questionner sur ses traumatismes et leur faire face, tout en découvrant qu'elle a désormais le pouvoir de se venger dans ses rêves. Produit par Dario Argento, She Will semble brouiller les frontières entre rêve et réalité, passé et présent. Car il est notamment question de sorcières persécutées sur les lieux.
Le long métrage devrait ainsi explorer la notion de traumatisme au sens large, évoquant aussi bien celui de l'héroïne que du théâtre de l'action. Et c'est peut-être pour cela qu'Alfonso Cuaron l'inscrit "dans la lignée des grands thrillers psychologiques", comme le révèle une citation vue dans la bande-annonce. Également porté par Malcolm McDowell et Rupert Everett, She Will promet aussi sur le plan visuel, avec une vraie ambiance qui se dégage de ces quelques images.
Le film a donc les cartes en main pour que Charlotte Colbert rejoigne Rose Glass (Saint Maud) ou Corinna Faith (The Power) parmi les réalisatrices d'horreur à suivre.