Mon compte
    Paul Haggis : le réalisateur de Collision arrêté pour agression sexuelle
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Invité à participer à un festival dans le Sud de l'Italie, le réalisateur et scénariste oscarisé Paul Haggis a été arrêté pour soupçon d'agression sexuelle "aggravée".

    Bestimage

    Connu pour avoir écrit et réalisé le film Collision, ou co-scénarisé Million Dollar Baby, le réalisateur et scénariste canadien Paul Haggis a été arrêté ce week-end. Il est "sérieusement" soupçonné d'agression sexuelle "aggravée" à l'encontre d'une jeune femme, selon plusieurs agences de presse italiennes.

    L'arrestation a eu lieu dans le Sud de l'Italie, où doit se tenir un festival dans lequel il était invité, précisément Allora Fest qui doit commencer demain mardi dans la ville d'Ostuni dans la province de Brindisi.

    Comme le rapportent les agences italiennes, la jeune femme ayant porté plainte se serait retrouvée avec Paul Haggis avant le festival. "Le suspect aurait forcé la jeune femme, qu'il a rencontrée quelque temps auparavant, à avoir des relations sexuelles", selon le procureur. Après cette rencontre, la jeune femme a "été obligée de recourir à des soins médicaux", toujours selon le parquet. Sollicité, l'un des avocats de Haggis, n'a pas réagi.

    Pour mémoire, Paul Haggis avait déjà eu affaire avec la justice en 2018. Quatre personnes avaient accusé Paul Haggis de comportements déplacés. Le réalisateur de Dans la vallée d'Elah avait nié en bloc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top