Alors qu’il était disponible aux États-Unis depuis le 12 novembre 2019, c’est le 7 avril 2020, avec une semaine de retard en raison de la pandémie COVID, que les français ont pu découvrir le service de
vidéo à la demande de Disney, Disney+.
Le service propose principalement des films et des séries télévisées produits par The Walt Disney Studios et Walt Disney Television. Le public peut donc regarder à sa guise tous les films d’animations Pixar, les grands classiques d’animations Disney, mais aussi tous les films de l’univers Marvel ou encore de la saga Star Wars.
Parmi toutes les nouveautés accessibles en ce mois de juin, à noter l’arrivée de la nouvelle série Miss Marvel, démarrée le 8 juin dernier mettant en scène la lycéenne Kamala Khan (interprétée par Iman Vellani) qui va se découvrir d’incroyables pouvoirs, et devra jongler entre études, vie de famille et nouvelles responsabilités, comme c’est souvent le cas pour les jeunes super-héros du MCU. Une nouvelle venue dans ce vaste univers, que l’on pourra retrouver l’année prochaine dans The Marvels.
Dans un tout autre registre, un documentaire musical est également disponible depuis le 15 juin. Après les succès de Montre jamais ça à personne retraçant la carrière d’Orelsan, de Angèle consacré à la jeune chanteuse belge, et en attendant la sortie prochaine de Salam de Diam’s, c’est au tour de Soprano de se mettre en scène avec À la vie, à la mort avec un portrait du rappeur marseillais et son cercle rapproché en six épisodes.
Le catalogue Disney comporte également de nombreux classiques des années 90. Parviendrez-vous à reconnaître ces neuf films à l’aide d’une image ?