Peaky Blinders est de retour en France avec l'arrivée sur Netflix de la sixième et dernière saison. Les fans auront le plaisir de retrouver plusieurs personnages mythiques mais certains manquent à l'appel.S'il manque Tante Polly, en raison du tragique décès de son interprète Helen McCrory, la famille Shelby a aussi perdu un autre membre en cours de route, à savoir John Shelby.
Et son interprète Joe Cole a récemment expliqué à Metro pourquoi il a quitté la série en saison 4. Il ne voulait pas être enfermé dans son rôle de John Shelby et voulait s'ouvrir à d'autres horizons qui lui permettraient d'avoir un rôle plus conséquent dans une production.
Depuis son départ de Peaky Blinders, l'acteur est en effet le lead de la série Gangs of London :
"J'ai passé les dernières années à refuser des productions liées aux gangs parce qu'il y en a beaucoup. En fait, j'ai choisi de quitter Peaky Blinders parce que je voulais explorer de nouvelles voies, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. Avec ce rôle [celui de John Shelby], je ne suis jamais sorti des sentiers battus. Peaky Blinders, c'est vraiment la série de Cillian Murphy.
[Gangs of London] est une série plus chorale qui creuse vraiment ses personnages. C'était donc pour moi une opportunité de montrer ce que je peux faire, ainsi que le reste du casting."
Pour rappel, son personnage John Shelby, qui était important dans la famille, a été tué dans la saison 4 par la famille Changretta, dirigée par Luca Changretta (Adrien Brody). Depuis son départ, Joe Cole semble donc s'épanouir au sein de l'équipe de Gangs of London.