Des thèmes contemporains
Avant toute chose, revenons à la base : Fairfax est une série originale Prime Video. Créée par Matt Hausfater, Aaron Buchsbaum et Teddy Riley, cette comédie animée nous plonge dans le quotidien de collégiens passant le plus clair de leur temps sur l’avenue Fairfax : l’épicentre de la mode de Los Angeles.
Les sujets les plus importants pour la bande sont très contemporains. Les amourettes d’ado, la course aux abonnés sur Instagram, la dernière mode vestimentaire ou encore la vie des starlettes occupent essentiellement l’esprit des protagonistes.
Faites la connaissance du gang !
Composée de 8 épisodes d’en moyenne 25 minutes, la première saison nous permet de faire la rencontre de 4 ados de 13 ans, à commencer par Dale, un garçon plutôt simple et tout fraîchement débarqué de son Colorado natal. Novice côté tendances, il tente de se mettre au goût du jour par tous les moyens… quitte à en faire parfois un peu trop.
Sa nouvelle bande de potes est composée de Derica, une activiste environnementale ultra-engagée, de Benny, accro à l’achat-revente de baskets, et enfin de Truman, un réalisateur de cinéma en herbe et séducteur né.
Côté doublage, ce sont Skyler Gisondo (Licorice Pizza), Kiersey Clemons (La Belle et le Clochard), Peter S. Kim (Les Incognitos) ou encore Jaboukie Young-White (Nos âmes d’enfants) qui se chargent de donner vie à cette belle galerie de personnages en version originale.
Un humour multi-facettes
Ultra-rythmée et décomplexée au possible, Fairfax ose tout, et c’est bien ce qui fait son charme. Au même titre que les cartons animés de ces dernières années, comme Rick et Morty ou American Dad!, l’écriture nous offre un gag ou une réplique qui fait mouche à chaque seconde.
Mais l’atout principal de Fairfax tient dans sa double lecture : le spectateur peut autant rire des héros et des situations que de l’époque et ses travers. À travers ses codes et son vocabulaire, la série parle donc à la génération Z, qui est la première concernée. Mais elle peut toucher aussi un public plus âgé, certes moins dans le coup mais avec un recul suffisant pour rire des tracas adolescents. Le tout à retrouver dès à présent avec les 16 épisodes de la série, disponibles sur Prime Video.
Les 2 saisons de Fairfax sont disponibles dès maintenant sur Prime Video.