Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things avant de poursuivre la lecture de cet article.
De nouveaux visages ont rejoint Stranger Things pour sa quatrième saison, qui fait un carton sur Netflix depuis sa mise en ligne le 27 mai dernier. Parmi ces nouveaux venus, il y a le personnage Dmitri Antonov, un gardien de prison russe qui va monter un plan pour aider Jim Hopper (David Harbour) à s'enfuir du pénitencier.
C'est lui qui va prévenir Joyce (Winona Ryder) via un colis, signé "Enzo" (nom du restaurant où Hopper et elle ont eu un rendez-vous galant), qu'Hopper est toujours en vie. Espérant arrondir ses fins de mois, Dmitri Antonov demande une rançon à Joyce, qui accourt ensuite en Alaska avec Murray Bauman (Brett Gelman) pour retrouver Yuri, le contact et pilote censé récupérer Hopper et le ramener sur le sol américain.
L'interprète de Dmitri Antonov est un visage bien connu
Bien qu'il soit dans la peau d'un officier russe, le visage de l'interprète de Dmitri Antonov vous dit peut-être quelque chose. Si vous ne l'avez pas reconnu, sachez qu'il s'agit d'un acteur qui a marqué Game of Thrones ! C'est Tom Wlaschiha qui incarne Dmitri Antonov et il campait Jaqen H'ghar dans la série HBO.
Présent dans les saisons 1, 2, 5 et 6 de Game of Thrones, Jaqen H'ghar est l'une des identités d'un des Sans-Visage, un ordre d'assassins mystérieux et redoutés qui peuvent changer d'apparence à volonté en fonction de leurs missions et qui servent le Dieu Multiface.
C'est ce personnage qui va prendre Arya Stark (Maisie Williams) sous son aile dans la saison 5 de Game of Thrones afin de lui apprendre les rudiments d'un Sans-Visage, qui consiste à remplir des "contrats" d'assassinat et à découper le visage de la victime pour en faire offrande au Dieu Multiface.
Il entraîne donc Arya à devenir une Sans-Visage, à se battre contre l'une de ses "filles" et à enlever le visage des morts. Ces capacités permettront à Arya de parfaire sa vengeance dans les saisons suivantes.
D'un Sans-Visage dans Game of Thrones à un officier russe dans Stranger Things, l'acteur allemand Tom Wlaschiha joue avec les apparences et se glisse dans les peaux de personnages totalement différents. On a bien failli ne pas le reconnaître ! Et vous, l'aviez-vous reconnu ?