A peine introduit comme le nouveau grand méchant de la série, Terry Silver (Thomas Ian Griffith) va apporter du sang neuf au dojo Cobra Kai. Après avoir trahi son ancien compagnon d’armes John Kreese, emprisonné après avoir été injustement accusé d’avoir passé à tabac Raymond "Stingray", l'ancien méchant du film Karaté Kid 3 a triomphé de ses rivaux Daniel LaRusso et Johnny Lawrence en remportant le nouveau tournoi de karaté d’All Valley.
Les dojos Miyagi-do et L’Aigle venimeux ayant été fermés suite à la retentissante victoire de son équipe (entachée par une tricherie en finale de la section féminine), Terry Silver n’entend pourtant pas se reposer sur ses lauriers, puisqu’il va désormais chercher à étendre l'influence du dojo Cobra Kai en ouvrant plusieurs antennes en Californie, puis sur l’ensemble du territoire américain.
Pour se faire, le cofondateur Cobra Kai pourra compter sur une nouvelle alliée, en la personne de la championne sud-coréenne Kim Da-Eun, incarnée par l’actrice australienne Alicia Hannah-Kim. Ancienne mannequin reconvertie dans la comédie, cette dernière est notamment apparue dans des épisodes de séries à succès, telles que Grey’s Anatomy et Hawaii 5-0.
Rappelons que la cinquième saison de Cobra Kai sera diffusée en exclusivité sur Netflix le 9 septembre prochain.