Bonne nouvelle pour les fans d’Ici tout commence : Benjamin Baroche, l’iconique Emmanuel Teyssier du feuilleton quotidien de TF1, sera à l’affiche de la suite du Saut du Diable, un téléfilm porté par Philippe Bas dont le premier opus avait été diffusé sur la chaîne en juin dernier.
Selon les informations exclusives de Télé Loisirs, Maïra Schmitt, qui campait la fille du héros, sera également de retour dans cette suite. Pour l’occasion, Benjamin Baroche va retrouver son ami Philippe Bas à qui il avait précédemment donné la réplique dans Profilage.
Toujours selon Télé Loisirs, la suite du Saut du Diable suivra Paul Vilar (Philippe Bas), ancien des Forces Spéciales, alors qu’il accompagne quatre ados lors d’une Immersion en Pleine Nature. C’est pour lui l’opportunité de transmettre aux jeunes les valeurs de l’Armée et de partager un moment avec Sara, sa fille, qui les accompagne.
Le jour du départ pour le bivouac en forêt, Paul retrouve la sergente Gabrielle Martinot qui revient d’une mission au Yémen. Elle est fière de ramener dans son pays d’origine des statuettes d’une valeur inestimable. Alors que Paul part chercher du bois pour le feu, les jeunes sont pris en otage par des mercenaires.
Les militaires ne peuvent rien faire, Paul est le seul à pouvoir libérer les otages en volant les statuettes avant leur départ de la base militaire. S’engage alors pour lui une effroyable et sensationnelle course contre la montre au milieu d’une nature sauvage.
Pris au piège dans une machiavélique machination orchestrée par un fantôme du passé, Paul Vilar devra faire appel à toutes ses forces pour sauver sa fille, le groupe et son honneur…
Dans ce deuxième opus du Saut du Diable, Benjamin Baroche va incarner Mathias Caron, “un ancien frère d’armes de Paul Vilar au sein des Forces Spéciales de l’Armée qui ressurgit de manière inattendue dans la vie de ce dernier". Pour le moment, le reste du casting n’a pas encore été dévoilé.
Diffusé en juin 2021, Le Saut du Diable avait rencontré un franc succès avec en moyenne 6,12 millions pour une part de marché de 30,5% sur l'ensemble du public et de 26,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Des chiffres qui avaient donc convaincu TF1 d’offrir une suite à ce thriller haletant. Le tournage du Saut du Diable 2 devrait débuter en juin.