Trois ans d'attente après une sortie repoussée depuis 2019 et trente-six ans d'attente depuis le premier film : le grand retour de Tom Cruise dans le cockpit de Top Gun Maverick était assurément suivi avec attention par les professionnels de la planète cinéma.
Après une première projection triomphale au CinemaCon de Las Vegas, après une arrivée en hélicoptère à l'avant-première de San Diego et après un passage par le Festival de Cannes la semaine dernière, le long métrage de Joseph Kosinski a tenu ses promesses pour son premier jour dans les salles françaises.
Ainsi, selon les chiffres rapportés par nos confrères de Boxoffice, Top Gun Maverick a ainsi engrangé quelques 320 000 entrées, dont 120 000 en avant-première. De quoi offrir à Tom Cruise le second meilleur démarrage de l'année 2022 dans l'Hexagone, à quelques milliers de billets vendus de Doctor Strange 2.
Top Gun Maverick décolle plus fort que le premier Top Gun ? Réponse avec les notes spectateurs AlloCinéPortée par des critiques spectateurs très positives, cette "legacyquel" ne devrait pas s'arrêter en si bon vol, avec un week-end de pont propice à booster la fréquentation dans les salles. De quoi aller chatouiller les 3 571 206 de spectateurs embarqués par Tom Cruise avec le premier film en 1986 ? Une nouvelle fois, à lui l'ivresse... l'ivresse du box-office !
A la recherche de Maverick sur le porte-avions Charles de Gaulle