Connue sous le nom de Newport Beach chez nous, il n’aura fallu à The O.C. que quatre saisons pour marquer toute une génération d’adolescents à travers le monde et gagner ainsi sa place au Panthéon des teen dramas les plus culte.
Tout commence par l’arrivée du brillant mais troublé Ryan Atwood (Ben McKenzie) dans la vie des riches habitants de Newport Beach, au sein du comté d’Orange en Californie. L’adolescent délinquant au grand cœur est en effet recueilli par les Cohen - la famille de son avocat commis d’office - et doit désormais trouver sa place dans ce nouveau décor qui contraste radicalement avec le quartier pauvre dans lequel il a grandi.
Entre béguin pour la fille d’à côté (Mischa Barton) et déboires dans les couloirs du lycée, Ryan pourra toutefois compter sur le soutien de son nouveau frère d’adoption, le sarcastique et maladroit Seth Cohen (Adam Brody), amoureux depuis l’enfance de la populaire Summer (Rachel Bilson).
Lorsque la Fox commande le pilote de la série à Josh Schwartz - faisant ainsi de lui le plus jeune créateur de série dramatique de l’histoire de la télévision américaine à 26 ans - la chaîne ne voit alors en The O.C. qu’un court programme d’été. Mais face à son rapide succès, elle décide finalement de la prolonger et de lui offrir une place de choix dans sa grille d’automne – et dans nos cœurs.
Vous aussi vous êtes un fan nostalgique de Newport Beach ? Vous êtes prêts à vous tester sur le sujet ? Alors c’est parti : California here we come !