Depuis sa mise en ligne sur Netflix le 6 mai dernier, la série Bienvenidos a Edén squatte le top 10 de la plateforme, prouvant une nouvelle fois l’appétence des spectateurs pour les séries espagnoles après les succès de La Casa de Papel et Élite.
Tourné dans des décors de rêve, le show raconte l'histoire de plusieurs adolescents invités à une soirée exclusive sur une île déserte secrète, organisée par une nouvelle marque de boisson. Mais la fête tourne au cauchemar quand le groupe est mêlé aux secrets et aux mensonges d'une communauté cachée et dangereuse.
La véritable île sur laquelle a été mise en boîte la série n’est en réalité pas aux mains d’une mystérieuse secte puisqu’il s’agit de la très touristique île de Lanzarote, aux Canaries. Cité par Télé-Loisirs, le régisseur Marti Marcos a révélé pourquoi l’équipe de tournage a décidé de poser ses caméras là-bas :
"On a choisi Lanzarote car c'est une île paradisiaque. Et deuxièmement, c'est aussi une île mystérieuse, dans laquelle tous les personnages finiront par se sentir piégés. Lanzarote concrétise ces deux idées : c'est à la fois un paradis terrestre, mais c'est aussi très martien, aride, avec ses volcans et ses plages de terre noire. Un paysage très lunaire."
Un choix qui colle en effet parfaitement à l’ambiance de la palpitante Bienvenidos a Edén, dont une deuxième saison a d’ores et déjà été commandée par Netflix !