Mon compte
    Alcool et cinéma : attention, ce quiz peut vous donner la gueule de bois !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la sortie en salles de Champagne, en salles le 8 juin, on vous propose de tester vos connaissances sur les oeuvres ayant quelques grammes d'alcool dans la pellicule ! Et ne vous en faites pas, pas besoin de souffler dans le ballon !

    "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À Consommer avec modération". Cet avertissement emblématique, que tout le monde connaît, n'est abolument pas mis en application par les héros des films présents dans ce quiz !

    Saurez-vous relever le défi en faisant un sans-faute ? À votre santé ! Et attention à la gueule de bois !

    Dans Champagne, en salles de puis le 8 juin, on fait connaissance avec Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume. Ils se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans.

    Leurs mariages et leurs enfants n'ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l'enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande.

    Champagne !
    Champagne !
    Sortie : 8 juin 2022 | 1h 43min
    De Nicolas Vanier
    Avec Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    Mais la future épouse, arrivée à l'improviste, ne semble pas faire l'unanimité... Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent... car en amitié, tout le monde trinque !

    Avec Champagne, Nicolas Vanier s'éloigne pour la première fois de la thématique naturelle et écologique (qu'il a traitée via le documentaire et la fiction) pour s'attaquer à un film de potes et se centrer sur la thématique de l'amitié.

    Le metteur en scène explique : "J’en avais très envie et j’ai d’ailleurs l’impression que c’est un prolongement logique de ce que j’ai pu faire avant. A partir de Belle et Sébastien, j’ai commencé à mettre en scène de plus en plus de comédiens et surtout à prendre un vrai plaisir à construire avec eux des personnages et des histoires !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top