Your Name nous embarque dans le petit village reculé d'Itomori où Mitsuha, une adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de partir à la conquête de la capitale japonaise. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre cette aventure urbaine dans la peau de Taki, un jeune lycéen tokyoïte, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.
C'est LE long-métrage d'animation japonaise qui a mis tout le monde d'accord. Sorti en 2016 et toujours classé parmi les films les plus lucratifs de tous les temps dans son pays, Your Name s'adresse à un public de tout âge grâce à son histoire poignante, ses personnages attachants et sa sublime animation.
Disponible au catalogue Netflix depuis plusieurs mois, quelques curieux ont pu avoir accès à cette pépite cinématographique et tomber à leur tour amoureux de son univers si atypique. Une parfaite occasion aussi pour les fans de la première heure de redécouvrir ce chef-d'oeuvre.
Alors vous pensez être taquet ? Voici 10 petites questions pour savoir si vous connaissez parfaitement le film !
Le saviez-vous ?
C'est un poème du Xe siècle qui a inspiré le réalisateur pour créer ce long-métrage.
"C’est parce que tu as pensé à lui dans ton sommeil qu’il est apparu dans ton rêve. Et si tu avais su qu’il s’agissait d’un rêve, tu ne te serais pas réveillée."
Ces mots signés par la poétesse Ono no Komachi ont donné l'idée de départ du projet Your Name. Les éléments tels que la catastrophe naturelle ou le changement de corps pendant les rêves ont ensuite été ajoutés pour que l'oeuvre puisse prendre forme.