Selon une information du Hollywood Reporter, une sitcom phare des années 1990, diffusée sur la chaîne américaine Fox de 1987 à 1997 et en France sur M6, pourrait prochainement faire son retour sur le petit écran... sous une forme inattendue.
Créée par Ron Leavitt et Michael Moye, la comédie Mariés, deux enfants suit le quotidien de la famille Bundy, dont les membres incarnent les parfaits stéréotypes de la classe moyenne américaine.
Le père, Al, déteste son travail de vendeur de chaussures, et doit composer avec son épouse, Peggy, qui ne participe jamais aux tâches ménagères et dilapide l'argent du foyer en faisant du shopping; leur fille, Kelly, est l'incarnation de l'adolescente écervelée, et leur fils, Bud, est obsédé par l'idée de perdre sa virginité. Le seul réconfort que trouve Al au milieu de tout ça ? Se détendre dans son canapé devant la télévision.
Produit par Sony Pictures Television, qui avait déjà tenté de lancer un projet de spinoff autour du personnage de Bud en 2014, ce reboot animé sera écrit et supervisé par Alex Carter (scénariste et producteur des Griffin), et devrait réunir l'ensemble des acteurs originaux de la sitcom pour incarner les voix de la série : Ed O'Neill (Modern Family) dans le rôle de Al, Katey Sagal (Shameless) dans celui de Peggy, et Christina Applegate (Dead to Me) et David Faustino (La Légende de Korra) dans ceux de Kelly et Bud.
Considérée comme la première comédie au ton ouvertement grivois à avoir été diffusée sur une chaîne de network américaine, Mariés, deux enfants est devenue l'une des plus longues sitcoms de l'histoire de la télévision américaine, avec pas moins de 11 saisons et près de 300 épisodes produits. Avec le producteur des Griffin aux manettes, il y a fort à parier que ce reboot animé - qui n'a pas encore de diffuseur annoncé -saura retrouver le ton d'origine de la série !