Alors qu’il présente le très attendu Decision to Leave au Festival de Cannes 2022, Chan-Wook Park est mis à l’honneur sur Prime Video ce 16 mai. 13 ans après le culte Old Boy, le réalisateur multi-récompensé nous offrait Mademoiselle. Adaptation d’un roman britannique, ce film nous plonge au cœur d’une Corée des années 1930, à travers une intrigue psychologique haletante.
Engagée comme servante d’une héritière fortunée, Sookee, doit gagner la confiance de celle-ci et la convaincre d’épouser un escroc qui compte bien s’enfuir avec le butin. Jeux de dupes et passions amoureuses sont au menu de ce thriller glaçant à souhait, en compétition pour la Palme d'or du 71e Festival de Cannes, et primé comme Meilleur film en langue étrangère aux BAFA en 2016.
La comédie de Michaël Youn, Vive la France, sortie en 2013 et dans laquelle il partage l’affiche avec José Garcia, est aussi à (re)découvrir sur la plateforme. Au programme : des situations rocambolesques dans les quatre coins de l’Hexagone pour deux terroristes en herbe, et une pluie de caméos inattendus.
Les fans de pop vont quant à eux pouvoir retrouver Lizzo dans Watch Out For The Big Grrrls. En 8 épisodes, on suit sa quête pour former un groupe de 10 danseuses qui la suivront en tournée. Décomplexé, authentique et rafraîchissant à l’image de la géniale chanteuse, ce programme offre un véritable message de tolérance, d’acceptation de soi et de célébration de la diversité.
Vendredi 13 mai :
Vive la France
Lizzo’s Watch Out For The Big Grrrls - saison 1
Lundi 16 mai :
Mademoiselle
Retrouvez toute l’actualité Prime Video sur AlloCiné.