Alors que l’arrivée de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ se rapproche de plus en plus, les comédiens continuent à faire monter l'impatience des fans de Star Wars à travers leurs prises de parole. La dernière en date nous vient d’Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker dans la prélogie, de retour sous le casque de Dark Vador pour l’occasion.
Dans une interview à Total Film, l’acteur s’est remémoré son expérience avec le personnage : “Quand George [Lucas] m’a choisi pour les préquels, c’était pour jouer Anakin. Il devient Dark Vador vers la fin et pour quelques scènes, j’ai pu mettre le costume. Mais mon parcours avec le personnage était celui d’Anakin Skywalker.”
Et de préciser : “C’est quelqu’un de tellement complexe. Et de maintenant pouvoir explorer la mentalité et l’état émotionnel de Dark Vador, c’est très amusant.”
Hayden Christensen a aussi donné quelques indices sur ce à quoi les spectateurs peuvent attendre de la série portée par Ewan McGregor concernant les combats, qui seront dans la même veine que ceux de la prélogie, pour le plus grand plaisir des fans.
Un style familier
Car si La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith ne sont pas les épisodes préférés de nombreux aficionados de la saga Star Wars, ils ont tout de même souvent été célébrés pour leurs duels de sabres laser plus dynamiques que ceux des premiers films.
“Nous sommes plus en phase avec les préquels qu'avec la façon dont les combats sont dans la trilogie originale. Ces personnages ont vieilli, mais pas tant que ça encore”, a ainsi commenté le comédien.
Préparez-vous donc à vibrer devant des combats aussi virtuoses que l'affrontement entre Obi-Wan et son ancien Padawan, dix ans après leur iconique et spectaculaire duel sur la planète de lave Mustafar. Nostalgie garantie !
Pour découvrir le premier épisode de la série, rendez-vous sur Disney+ le 27 mai.