Alors que le marché de la vidéo à la demande est en pleine croissance, la célèbre société de production Gaumont se lance dans l’aventure. La plateforme de streaming Gaumont Classique ouvre ses portes à compter de ce 10 mai, date de naissance de Léon Gaumont, fondateur du studio.
Au programme : pas moins de 200 films français en noir et blanc. Des classiques reconnus, d’autres méconnus, des comédies, des polars ou encore quelques perles rares restaurées. Des Tontons flingueurs de Georges Lautner au Château de verre avec Jean Marais, en passant par La Main du diable de Maurice Tourneur, conte horrifique à voir absolument.
En plus de son catalogue, la plateforme propose également plus de 70 heures de suppléments vidéo, allant des documentaires à des images d'archives et des entretiens vidéo. Chaque mois, des nouveautés viendront enrichir la bibliothèque. Dès le 17 mai, à l’occasion de la 75e édition du Festival de Cannes, Gaumont Classique sortira également une collection de films qui ont marqué l’histoire de la compétition.
Cette offre est accessible pour 5 euros par mois ou 50 euros pour l’année. La plateforme est disponible sur le site gaumontclassique.fr, mais aussi sur des applications mobiles, téléchargeables sur l’Apple Store et Google Play.
Créée en 1895, la société Gaumont est une véritable institution dans le paysage cinématographique français. La plateforme a pour objectif de rendre accessible pour tous un véritable trésor qui devrait réjouir les passionnés du grand écran.