Dès 2002, Steven Spielberg envisage de produire un quatrième volet de sa saga Jurassic Park. Il faut néanmoins attendre 2015 pour que Jurassic World voit le jour. Et plutôt qu’une suite, il s’agit d’un nouveau départ, puisque l’action du film se déroule environ 20 ans après les les évènements du premier Jurassic Park (1993), en faisant abstraction de ses deux suites.
Le réalisateur Colin Trevorrow nous ouvre ainsi les portes du parc d’attractions qui peine à attirer un public blasé. Les savants d’InGen conçoivent alors artificiellement une espèce de dinosaure à la férocité redoutable, l'Indominus Rex, qui ne tarde pas à s’échapper de son enclos… Au-delà du film-hommage, le blockbuster offre donc un sous-texte pertinent et paradoxal sur l’industrie du cinéma.
Grâce à son immense succès commercial, Jurassic World relance la mise en chantier de nouveaux films de la franchise. En 2018, Jurassic World: Fallen Kingdom voit s’échapper les dinosaures du Manoir Lockwood. Dans le troisième épisode, intitulé Le Monde d’après, à retrouver dans nos salles obscures le 8 juin prochain, les spectateurs vont donc suivre ces animaux géants semer la panique partout où ils passent. Les nouveaux héros, interprétés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, vont pouvoir compter sur le soutien des trois protagonistes originaux avec le retour de Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern !
Jurassic World de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson...
À partir de 10 ans
Ce dimanche sur TF1 à 21h10