Mike Hagerty était un visage de la comédie américaine. On lui réservait souvent les rôles de commerçants ou de vendeurs, et il avait marqué le grand public en incarnant M. Treeger, le concierge de l'immeuble habité par Monica et Rachel dans Friends.
Il y est apparu pour la première fois dans Celui qui est mort dans l'appart du dessous (S02E03) lorsqu'un voisin des Friends décède subitement, un balai à la main. Il réapparaît pour la soirée de Noël lors de la même saison, dans l'épisode Celui qui cassait les radiateurs (S02E09), refusant de réparer le radiateur de l'appartement, qui est bloqué au maximum.
On lui doit aussi une scène de danse d'anthologie avec Joey à la fin de Celui qui apprenait à danser (S04E04) et il est mentionné dans l'émouvant épisode final de la série, lorsque Monica déclare qu'elle a promis de lui laisser les clés en partant.
Mais Mike Hagerty ce n'était pas que Friends, on avait ainsi pu l'apercevoir dans Seinfeld, Lucky Louie, Brooklyn Nine-Nine, Mob City et au cinéma dans Inspecteur Gadget ou Austin Powers - L'espion qui m'a tirée.
Cette année, il incarnait un père au grand coeur et mari d'une femme alcoolique dans la série HBO douce amère Somebody Somewhere. Renouvelée pour une seconde saison, le show devra désormais expliquer l'absence de son personnage. Mike Hagerty avait 67 ans.