Attendue pour 2023 sur HBO, l'adaptation télévisée du jeu vidéo The Last Of Us par HBO est toujours en tournage au Canada. Officiellement commandée en novembre 2020, la série créée, écrite et produite par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann se dévoile de plus en plus avec de nouvelles images fuitées, assez impressionnantes, qui dévoilent quelques éléments d'intrigue.
Outre l’équipe technique prestigieuse réunie pour mettre en boîte la série, les fans seront ravis de savoir que le compositeur argentin Gustavo Santaolalla, qui a réalisé la bande-originale des deux jeux, signera la musique de la série. Les aficionados devront donc s'attendre à une adaptation intéressante de la franchise vidéoludique, entre respect de l'esprit du matériau d'origine et quelques libertés qui renforceront la narration du show, comme l'indiquent ces nouvelles vidéos de tournage.
Des éléments fidèles aux jeux et des nouveautés
Parmi ces vidéos, on en retrouve une qui devrait rassurer les fans des jeux vidéo puisqu'on y voit Pedro Pascal et Bella Ramsey, deux anciens de Game of Thrones qui ont été choisis pour incarner Joel et Ellie, en pleine action.
Les deux sont en train de s'introduire dans un bâtiment, Ellie passant devant par une fenêtre afin d'ouvrir à Joel de l'intérieur. Cette manoeuvre fait partie des mécaniques phares des jeux vidéo The Last of Us, tout du moins du premier volet.
Une autre vidéo nous montre une manifestation d'une foule contre la FEDRA, l'Agence Fédérale de Gestion des Catastrophes alliée à l'armée, qui contrôlait des zones de quarantaine et qui ont dû faire face aux soulèvement de groupuscules, notamment les Lucioles, les chasseurs et le Front de libération de Washington.
Ces images sont peut-être le signe de flashbacks dans la série puisque dans le premier volet, le contrôle de la FEDRA sur les zones de quarantaine est amoindri mais sa puissance est toujours intacte car elle poursuit Joel, Ellie et Tess quand ils essaient d'atteindre le Bâtiment du Capitole. D'ailleurs, selon plusieurs théories, dont Eurogamer, cette séquence dans la vidéo se déroulerait dans la zone de quarantaine de Pittsburgh, un lieu abandonné que Joel et Ellie visitent dans le jeu.
Enfin, une dernière vidéo nous présente un personnage inédit, qui n'est pas présent dans la franchise vidéoludique. Il s'agit de Perry, que son interprète Jeffrey Pierce (qui incarnait Tommy dans les jeux vidéo) présente comme un personnage "qui fait partie d'une toute nouvelle branche qui a d'énormes implications sur les évènements dans le jeu".
Selon lui, ce personnage permettra de dévoiler de nouvelles choses sur le jeu et d'amener "encore plus du sens". Les fans de la première heure devraient donc être enchantés par ce nouveau personnage que l'on découvrira dans la série, attendue pour 2023 sur HBO outre-Atlantique. Pour l'instant, The Last of Us n'a pas encore de diffuseur en France.