Très attendue par les fans de Star Wars, la série consacrée à Obi-Wan Kenobi verra le retour de Ewan McGregor dans la peau du fameux Jedi mais aussi celui de Hayden Christensen, qui se glissera à nouveau dans l’armure de Dark Vador. Mais un autre vilain iconique de la saga pourrait lui aussi passer une tête dans la série.
Un retour nébuleux
Lors de la récente Imperial Commissary Collectors Convention, l’interprète de l’Empereur Palpatine dans Le Retour du Jedi ainsi que la prélogie, Ian McDiarmid, a en effet révélé que son personnage allait avoir un impact sur une des prochaines séries de l’univers Star Wars.
“Il y a une certaine série qui arrive bientôt qui se situe pile au moment où [Palpatine] est considéré avoir été très actif. Que vous allez ou non voir mon corps de façon physique, je ne peux pas faire de commentaires dessus. Mais vous allez assurément sentir ma présence”, a ainsi déclaré celui qui avait fait son grand retour dans la saga dans L’Ascension de Skywalker où l’on apprenait qu’il était le grand-père de Rey.
Obi-Wan Kenobi ou Andor ?
L’ombre de Palpatine devrait donc peser sur une prochaine série Star Wars, mais un doute subsiste : s’agit-il réellement d’Obi-Wan Kenobi, dont la diffusion sur Disney+ est imminente, ou de la série suivante, Andor ?
Car si une apparition du Seigneur Sith dans la série où son apprenti est l’antagoniste principal fait sens, le show préquel de Rogue One porté par Diego Luna se situe aussi à une époque où l’Empire est à son apogée. La présence de son dirigeant dans la série pourrait donc être totalement plausible !
Réponse à partir du 27 mai sur Disney+, date de lancement de Obi-Wan Kenobi dont voici un aperçu des coulisses :