Après la sortie de sa saison 2 en février dernier, la série Comment élever un super-héros est finalement annulée par Netflix. Un choix peu surprenant qui intervient après les coupes budgétaires de la plateforme suite à une vague de désabonnements. Pourtant, cette adaptation du comic book de Dennis Liu et Jason Piperberg a rencontré un certain succès auprès du public, se hissant même dans les premières places du classement.
Sans lien avec les studios Marvel, ni DC Comics, la fiction - intitulée Raising Dion en version originale - raconte le parcours du mère veuve qui tente d’élever son fils de 7 ans doté de pouvoirs extraordinaires. Appréciée par les jeunes, mais aussi par les plus âgés, la série avait le mérite de mettre en lumière des sujets de fond comme le harcèlement, le racisme ou encore le handicap.
L’une des stars du programme, l’actrice Sammi Haney, atteinte de la maladie des os de verre, s’est exprimée sur son compte Instagram : “Je suis triste de vous annoncer que Comment élever un super-héros est annulée. (...) La saison 2 a été un succès, tout comme la saison 1. (..) La seule “bonne nouvelle” c’est que cela me libère pour m’attaquer à d’autres rôles. (...) Si vous travaillez pour un gros studio, faites moi signe, je suis prête !”
De son côté, Alisha Wainwright, qui joue la mère du héros, déclare : “J’ai le sentiment que la série a fait beaucoup de choses pour les enfants noirs et pour ceux qui ont un handicap. J’aurais aimé pouvoir leur donner plus d’histoires dans le monde fantastique de Dion. J’ai mal au coeur pour eux.”
Dans l’un des rôles secondaires de la série, on retrouve notamment Michael B. Jordan, bien connu du monde des super-héros Marvel puisqu’il incarnait l’antagoniste dans Black Panther de Ryan Coogler.
Les deux premières saisons de Comment élever un super-héros sont à retrouver sur Netflix.