La plateforme Disney+ a revu ses plans à la baisse concernant Andor. Pensée comme une série de cinq saisons, la nouvelle production Star Wars n’en comptera finalement que trois, comme l’a confirmé le directeur de la photographie Adriano Goldman lors d’un entretien accordé à la télévision brésilienne.
Attendue pour cette année sur Disney+, Andor est la quatrième série live-action Star Wars à voir le jour, après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi (disponible à partir du 27 mai prochain). Ce dérivé du film prequel Rogue One verra l’acteur mexicain Diego Luna rempiler dans la peau du mercenaire rebelle Cassian Andor.
Bien qu’elle n’ait jamais été officiellement confirmée par la plateforme, la seconde saison avait d’ores et déjà été évoquée par les comédiens Alan Tudyk (qui rempilerait, quant à lui, dans le rôle du droïde K-2S0) et Stellan Skarsgård (dont le rôle demeure inconnu).
Constituée de douze épisodes, la première saison d’Andor sera diffusée en exclusivité sur Disney+ dans le courant de l’année.