Lancée le 4 avril sur Canal+, la série Infiniti, mélange de thriller et de science-fiction, part d'un postulat aux frontières du fantastique : alors que la station spatiale internationale ne répond plus suite à un accident d'arrimage du vaisseau russe Soyouz, le cadavre décapité et couvert de cire d'un astronaute américain est découvert sur un toit au Kazakhstan... alors qu'il devait se trouver en mission à bord de l'ISS.
Anna Zarathi, une spationaute française écartée du programme spatial, est convoquée car avant que la communication radio ne soit coupée, l'astronaute américain a hurlé son nom. Aux côtés d'Isaak Turgun, un enquêteur kazakh désavoué par sa hiérarchie, ils vont alors tenter de résoudre cette énigme.
Portée par un casting international avec Céline Sallette (La Flamme), Daniyar Alshinov (révélé dans A Dark-Dark Man), Samal Yeslyamova (Ayka) et Lex Shrapnel (Suspect n°1 : Tennison), Infiniti explore cet étrange paradoxe sur six épisodes sous tension flirtant avec le fantastique, réalisés par Thierry Poiraud (Zone blanche). Mais à l'issue des épisodes diffusés ce soir à partir de 21h sur Canal+, la série s'achèvera définitivement selon le souhait de la chaîne, selon les scénaristes.
"C'était le deal avec Canal +, qui voulait une mini-série. On a pourtant tenté, plusieurs fois, au début des discussions, de caser une saison 2... mais Canal + voulait une mini-série, avec un début, un milieu et une fin, pour répondre à une attente du public" déclarent Julien Vanlerenberghe et Stéphane Pannetier au site Première. "Même si on laisse des choses ouvertes, libres à interprétation, Infiniti ressemble beaucoup à un grand film."
Les deux scénaristes auraient en effet souhaité développer une série anthologique avec une intrigue différente par saison, à l'instar d'une série de collection comme True Detective. Mais Canal+ en a décidé autrement. "Il n'y aura pas de suite à Infiniti et c'est très bien comme ça" concluent les créateurs.
Infiniti est diffusée ce soir à 21h sur Canal + et disponible en intégralité sur les plateformes myCANAL et Canal+ Séries.