Lancée le 4 avril sur Canal+, la série Infiniti, mélange de thriller et de science-fiction, part d'un postulat aux frontières du fantastique : alors que la station spatiale internationale ne répond plus suite à un accident d'arrimage du vaisseau russe Soyouz, le cadavre décapité et couvert de cire d'un astronaute américain est découvert sur un toit au Kazakhstan... alors qu'il devait se trouver en mission à bord de l'ISS.
Anna Zarathi, une spationaute française écartée du programme spatial, est convoquée car avant que la communication radio ne soit coupée, l'astronaute américain a hurlé son nom. Aux côtés d'Isaak Turgun, un enquêteur kazakh désavoué par sa hiérarchie, ils vont alors tenter de résoudre cette énigme.
![Infiniti](https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/pictures/22/03/16/10/22/2375898.jpg)
Portée par un casting international avec Céline Sallette (La Flamme), Daniyar Alshinov (révélé dans A Dark-Dark Man), Samal Yeslyamova (Ayka) et Lex Shrapnel (Suspect n°1 : Tennison), Infiniti explore cet étrange paradoxe sur six épisodes sous tension flirtant avec le fantastique, réalisés par Thierry Poiraud (Zone blanche). Mais à l'issue des épisodes diffusés ce soir à partir de 21h sur Canal+, la série s'achèvera définitivement selon le souhait de la chaîne, selon les scénaristes.
"C'était le deal avec Canal +, qui voulait une mini-série. On a pourtant tenté, plusieurs fois, au début des discussions, de caser une saison 2... mais Canal + voulait une mini-série, avec un début, un milieu et une fin, pour répondre à une attente du public" déclarent Julien Vanlerenberghe et Stéphane Pannetier au site Première. "Même si on laisse des choses ouvertes, libres à interprétation, Infiniti ressemble beaucoup à un grand film."
Les deux scénaristes auraient en effet souhaité développer une série anthologique avec une intrigue différente par saison, à l'instar d'une série de collection comme True Detective. Mais Canal+ en a décidé autrement. "Il n'y aura pas de suite à Infiniti et c'est très bien comme ça" concluent les créateurs.
Infiniti est diffusée ce soir à 21h sur Canal + et disponible en intégralité sur les plateformes myCANAL et Canal+ Séries.