Libéré, délivré ! Le film La Reine des neiges 2 rejoint enfin le catalogue Disney+, comme son grand frère La Reine des neiges, deux immenses succès au box-office et dans les cours de récré.
Si la première aventure des soeurs Elsa et Anna avait engrangé 1,28 milliard de dollars dans le monde en 2013, battant tous les records pour un film d’animation, sa suite, sortie en 2019, avait pulvérisé ce score. Le long-métrage a ainsi terminé sa course à 1,45 milliard de dollars de recettes mondiales, faisant du film le plus gros succès de l’animation de l’Histoire. Ou presque.
Sorti la même année et présenté à l’époque comme un film live, le remake du Roi Lion par Jon Favreau a rapporté plus d’argent (1,66 milliard de dollars) que La Reine des neiges 2. Réalisée quasi exclusivement par ordinateur, cette aventure de Simba revisitée est donc en réalité, techniquement, un film d’animation.
Mais au vu de son résultat hyper réaliste n’ayant pas grand chose à voir avec les autres productions animées Disney, tout le monde ne s’accorde pas nécessairement sur ce point. Quoi qu’il en soit, la seconde épopée des princesses d’Arendelle a fait des prouesses au box-office !
Dans ce second épisode, toujours coréalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, Elsa et Anna embarquent leurs amis Kristoff, le renne Sven et le bonhomme de neige Olaf dans une nouvelle aventure afin de sauver leur royaume mais aussi permettre à la reine des neiges de découvrir l’origine de ses pouvoirs.
À revoir sans modération sur Disney+.
Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l'animation ?