Mon compte
    Les Frères Scott : viré de la série, l'interprète de Keith raconte les coulisses de son départ
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Sa disparition dans la saison 3 des "Frères Scott" a été un véritable choc pour tous les fans. Des années après, Craig Sheffer, interprète de Keith Scott, revient sur la manière dont il a quitté la série.

    La mort de Keith Scott, abattu par son propre frère dans les couloirs du lycée lors du terrible épisode de la fusillade, est sans le moindre doute l'un des rebondissements les plus marquants de la série Les Frères Scott.

    Cet événement totalement inattendu, survenu à la fin de la saison 3, avait profondément choqué les fans, mais aussi Craig Sheffer, l'interprète du personnage, au moment où il avait découvert le sinistre sort qui lui était réservé. 

    Les Frères Scott
    Les Frères Scott
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : Les Frères Scott
    Avec James Lafferty, Sophia Bush, Bethany Joy Lenz
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Ainsi qu'il l'a récemment raconté dans le podcast Drama Queens, ses soupçons quant à la disparition de Keith s'étaient éveillés bien avant. Pourtant, le créateur de la série Mark Schwahn s'était chargé de le rassurer :

    "Comme ils m'avaient laissé de côté pour les 6 derniers épisodes dans la saison précédente, je lui ai demandé s'il comptait se passer de moi", raconte ainsi Craig Sheffer. "Il est venu dîner avec moi et m'a répondu : 'Non, non, non. Tant que la série durera, tu seras dedans. Tu incarnes le personnage que j'ai écrit d'après mon frère.'"

    The WB

    Mais comme chacun le sait, cette belle promesse n'a pas été tenue. En effet, juste avant le tournage de la saison 3, Sheffer a reçu un appel de Schwahn pour lui annoncer ce qui allait advenir de Keith :

    "Il m'a déclaré qu'il avait des nouvelles vraiment excitantes pour moi, que ça allait être la meilleure de toutes les saisons", explique Sheffer. "Je lui ai répondu que je me demandais quand il allait se décider à m'appeler (...) et que je ne savais pas ce qui était en train de se passer. (...)

    Il a continué en me disant qu'il avait une bonne et une mauvaise nouvelle. Il m'a tout raconté et puis m'a dit : "Et là, Paul te tire dessus." J'ai répondu : "Ok, donc je suis mort. Ça veut dire que je ne vais plus être payé ?" Il a répondu oui. (...) Non seulement c'était nul, mais la manière dont ça a été fait l'était aussi."

    Toujours au micro de Bethany Joy LenzSophia Bush et Hilarie Burton, stars de la série culte devenues présentatrices du podcast, le comédien a également raconté comment étaient nées ses tensions avec Mark Schwahn et la production de la série, expliquant que sa tenue vestimentaire leur avait posé quelques problèmes :

    The WB

    "On sait que les plannings de production peuvent être complètement fous, mais même pour de petites choses toutes simples, tout était affaire de contrôle. Je suis arrivé dans le costume de mon personnage. J'avais quelques poils de barbe sur le visage, je portais mes bottes par-dessus mon pantalon comme je l'avais toujours fait", a-t-il ainsi raconté.

    "Progressivement, Mark Schwahn... Ils ont menacé de me virer à cause de mes bottes. Je leur ai dit que je n'avais tout simplement pas envie de mettre mon pantalon par-dessus mes bottes. Je portais mon bandana, tel que je l'avais porté pendant les trois ou quatre premières semaines. Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus de ça.

    Ils voulaient que je me repeigne, que je me rase. Ils sont allés jusqu'à appeler mon agent pour lui dire que si ce bras de fer se poursuivait, ils allaient se débarrasser de moi. C'est le genre de choses qui vous démolit l'âme."

    Retour sur la mort de Keith dans "Les frères Scott"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top