Personnage très apprécié des fans, Sandrine Lazzari, proviseure du lycée Paul Valéry jouée par Juliette Tresanini dans Demain nous appartient aurait pu être très différente. En effet, durant la phase de casting en 2017, une autre actrice avait attiré l’attention de la production et aurait pu prêter ses traits à la sœur de Victoire qui a quitté la série en octobre 2021. Il s’agit d’Ariane Brodier, une actrice déjà connue du public de TF1.
Pendant des années, Ariane Brodier a été chroniqueuse, miss météo ou animatrice sur plusieurs chaînes. Après avoir multiplié les émissions, elle décide de donner une autre tournure à sa carrière et devient actrice.
Forte de nombreuses apparitions dans Scènes de ménages, Section de recherches et Fais pas ci, fais pas ça, l’actrice passe en 2017 des castings pour le groupe TF1, un pour le rôle de Juliette Vanin, professeure de sport du camping dans Camping Paradis et un autre pour le rôle de Sandrine Lazzari, proviseure du lycée Paul Valéry dans Demain nous appartient.
J’étais dans le choix final
Dans une interview pour l’émission Chez Jordan de Télé-Loisirs, Ariane Brodier se confie sur cette opportunité : "J’ai passé un casting pour Demain nous appartient. J’aurais adoré être dedans ! Parce que c’était juste à côté de chez moi". Toutefois, ce n’est pas ce rôle qu’elle décrochera mais celui de Juliette Vanin dans Camping Paradis.
"Ce n’était pas validé mais j’étais dans le choix final" a-t-elle précisé. L’attribution de ce rôle aurait pu changer totalement sa carrière, lui permettant notamment de retrouver l’actrice Ingrid Chauvin avec qui elle avait partagé l’affiche dans On se quitte plus. Finalement, c’est l’actrice Juliette Tresanini qui campera la proviseure Sandrine Lazzari dans la série Demain nous appartient.
Depuis son départ de Camping Paradis en 2018, Ariane Brodier n’a plus joué dans une série télé. Elle a cependant fait son retour dans l’animation en janvier pour la chaîne Gulli en prime avec l’émission La Grande Vidéo Party.