Mon compte
    Venom 3 : vers un affrontement avec Spider-Man ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Venom (2018) avec Tom Hardy est diffusé ce soir sur TMC. L'occasion de faire le point sur le projet de suite à Let Be Carnage, sorti en salles en octobre dernier.

    Sorti dans nos salles en 2018, Venom avec Tom Hardy est le premier film consacré à un ennemi de Spider-Man. Avec 856 millions de dollars engrangés dans le monde pour un budget de 100 millions, le film de Ruben Fleischer a rapidement donné envie à Sony de mettre la suite en chantier. 

    4 ans plus tard sortait donc Let Be carnage, dans lequel Eddie Brock (Hardy) et son symbiote affrontent le terrible tueur en série Cletus Kasady incarné par Woody Harrelson.

    Mis en scène par Andy Serkis, cette suite totalise 502 millions de billets verts pour un budget de 90 millions. Un résultat tout à fait honorable pour un film sorti en pleine pandémie.

    Venom
    Venom
    De Ruben Fleischer
    Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed
    Sortie le 10 octobre 2018
    Voir sur Netflix

    En décembre dernier, la productrice Amy Pascal annonce à Collider qui l'interroge sur la possibilité d'un troisième opus à Venom  : "Nous sommes en phase de planification pour l'instant, mais ce sur quoi nous nous concentrons vraiment c'est de faire en sorte que tout le monde vienne voir No Way Home."

    Venom 3 est donc pour le moment dans les premiers stades de développement, mais si l’on se réfère aux scènes post-générique du film d’Andy Serkis et à celle de Spider-Man : No Way home, il se pourrait bien que le symbiote y rencontre enfin le Spider-Man de Tom Holland...

    Pour rappel, le personnage, créé en 1986 par David Michelinie et Todd McFarlane, a déjà combattu l'Homme-araignée, alors interprété par Tobey Maguire, dans Spider-man 3 de Sam Raimi. C'est Topher Grace qui incarnait l'anti-héros.

    ATTENTION, la suite de cet article contient des spoilers sur Venom 2 et Spider-Man : No Way Home.

    Venom débarque dans le MCU...

    Dans la scène post-générique de Venom 2 : Let be carnage, Eddie et Venom se retrouvent sur une île déserte, au calme. Alors qu'ils regardent une telenovela dans leur chambre d'hôtel, le symbiote fait une révélation à son comparse : "Nous avons tous un passé."

    "80 milliards d'années-lumière d'une ruche de connaissances à travers les univers feraient exploser ton petit cerveau", précise-t-il toutefois à son hôte avant de lui proposer "une petite fraction de ce que nous, symbiotes, avons expérimenté."

    La chambre se met alors à trembler, et les deux personnages se retrouvent dans le même lieu, rangé différemment. La télévision diffuse le journal de J. Jonah Jameson (J.K. Simmons), rédacteur en chef du Daily Bugle. Ce dernier révèle alors au monde entier que Peter Parker se cache sous le masque de Spider-Man.

    Marvel

    Une révélation faite à la toute fin de Far From Home, lorsque Mysterio (Jake Gyllenhaal) est parvenu à le faire accuser de sa mort. 

    On découvre alors que Eddie / Venom a été victime du sortilège de Doctor Strange et a été parachuté dans le monde du MCU. Cette scène signifie que le Spider-Man de Tom Holland et Venom devraient enfin se rencontrer.

    Dans une interview accordée à Collider en décembre dernier pour la sortie de No Way Home, Kevin Feige, le patron de Marvel, confirme la réunion des 2 héros :

    Dès l'instant où Sony a produit Venom, que le film a aussi bien fonctionné, et que Tom Hardy est devenu aussi emblématique dans la peau du personnage, il est devenu évident qu'il fallait les faire se rencontrer.

    Et la première scène post-générique de Spider-Man : No Way Home semble confirmer cette théorie. On y voit Tom Hardy, accoudé à un bar en train de discuter avec le barman qui lui annonce que dans ce monde "il y a une tonne de personnes avec des super-pouvoirs". 

    Eddie découvre alors l'existence de Iron Man, Hulk et de Thanos et en déduit qu'il doit se rendre à New York pour parler à Spider-Man. Mais ce dernier est soudainement renvoyé dans son monde non sans avoir laissé sur le comptoir une goutte noire. Un morceau du symbiote est donc resté dans le monde de Peter Parker...

    Marvel

    ... mais Eddie Brock (Tom Hardy)  est renvoyé dans son monde

    On comprend alors que le journaliste habité par Venom était dans un autre univers et que ce dernier a été intégré dans le monde de Spider-Man et des Avengers à cause du sort de Doctor Strange. 

    Mais quand le sorcier modifie son sort afin que plus personne ne se souvienne que Peter Parker est Spider-Man, tous les vilains, venus pour en découdre avec l'Homme-araignée, sont renvoyés dans leur monde.

    Le morceau de symbiote laissé par Eddie sur le comptoir laisse néanmoins présager qu'une version de Venom est restée dans le MCU. Reste à savoir quel acteur incarnera le symbiote extraterrestre dans ce monde.

    Tom Hardy ayant été renvoyé dans son univers par Doctor Strange, ce n'est pas lui qui devrait tenir le rôle si une rencontre entre Spider-Man et Venom a en effet lieu.

    Aucune date de sortie n'est encore annoncée mais Sony a déjà réservé les créneaux du 23 juin et du 6 octobre 2023, pour des films Marvel dont les titres n'ont pas encore été révélés. Une de ces dates pourraient donc correspondre à la sortie américaine de Venom 3. 

    Fanzone décrypte les scènes post-génériques de Spider-Man : No Way Home

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top