Ambulance : Jake Gyllenhaal évoque le cinéma d'action de Michael Bay
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Jake Gyllenhaal évoque "Ambulance", sa première collaboration avec Michael Bay dont il évoque le style en plus du tournage énergique de ce film d'action intense.

Comme ses partenaires Eiza Gonzalez et Yahya Abdul-Mateen IIJake Gyllenhaal fait ses premiers pas devant la caméra de Michael Bay grâce à Ambulance. Mais l'acteur aime le style du réalisateur de Rock et Bad Boys, qu'il sait, comme beaucoup, reconnaître en l'espace de quelques images.

Après avoir évoqué la vision de Michael Bay et les qualités qui font de lui un auteur, Jake Gyllenhaal est revenu avec nous sur le tournage d'Ambulance. Et notamment les trois véhicules nécessaires pour mettre en scène cette immense course-poursuite dans les rues de Los Angeles, entre deux frères qui viennent de réaliser un braquage et l'intégralité de la police de la ville.

Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 21 mars 2022 - Montage : Ando Raminoson

"Ambulance" : un film d'action survitaminé à voir à partir du 23 mars au cinéma

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires