Révélée sur la scène musicale en 2021 grâce à son tube drivers license, Olivia Rodrigo se dévoile aujourd’hui un peu plus dans le documentaire Olivia Rodrigo: driving home 2 u (a SOUR Film), disponible en exclusivité sur la plateforme Disney+. En seulement quelques mois, l’autrice, compositrice et interprète a acquis une véritable renommée internationale. Retour sur un début de carrière réussi !
Tête d’affiche de la série High School Musical
Avant le carton de son premier album Sour, devenu l’album le plus écouté sur la plateforme de streaming Spotify en 2021, Olivia Rodrigo s’est fait remarquer dès 2019 pour son rôle dans High School Musical : La Comédie Musicale - La Série, adaptée de la trilogie musicale à succès de Kenny Ortega.
Dans cette série filmée sous la forme d’un mockumentary et se déroulant dans le lycée où ont été tournés les trois films avec Zac Efron et Vanessa Hudgens, la jeune actrice prête ses traits à l’enthousiaste Nini. Cette lycéenne passionnée par la musique, tout comme son interprète, décroche le rôle principal de la version scénique d’High School Musical.
Cette expérience lui offre notamment l’opportunité d’affiner sa plume : elle signe plusieurs chansons originales pour la série, dont les morceaux All I Want et The Rose Song qu’elle interprète dans les deux premières saisons. Alors que la suite est attendue courant 2022 sur Disney+, l’actrice sera malheureusement moins présente à l’écran pour cette nouvelle salve d’épisodes. Rien de surprenant étant donné les mois chargés qui l’attendent…
Un documentaire intimiste sur son premier album
Celle qui fut également l’une des héroïnes de la série Frankie & Paige de 2016 à 2019 a vu sa notoriété grimper en flèche depuis la sortie de son premier single drivers license, un véritable hit qui a comptabilisé 17 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify en seulement vingt-quatre heures.
Dans le documentaire Olivia Rodrigo: driving home 2 u (a SOUR Film) disponible depuis ce vendredi 25 mars, l’artiste se confie sur l’écriture de son premier album Sour, en collaboration notamment avec le producteur Dan Nigro. Une rupture douloureuse, la pression des médias… : Olivia Rodrigo aborde avec sincérité les thèmes qui ont inspiré ses chansons.
Réalisé par Stacey Lee (Underplayed, Live Fast Draw Yung), ce film inédit prend la forme d’un road trip entre Salt Lake City, où l’actrice tournait la série High School Musical, et Los Angeles. Au fil de superbes décors, de l’aéroport de Mojave à la réserve nationale de Red Rock Canyon, Olivia Rodrigo propose de nouveaux arrangements des onze morceaux qui composent son album.
Sacrée “artiste de l’année” en 2021 par le TIME Magazine, et nommée pour sept Grammy Awards en 2022, cette star de la scène et du petit écran n’a pas fini de faire parler d’elle. Cet été, ses fans pourront la retrouver en tournée à travers toute l’Europe. Mais avant son concert à Paris le 21 juin prochain, découvrez vite les coulisses de son album dans Olivia Rodrigo: driving home 2 u (a SOUR Film) sur Disney+ !