Une apparition du Président ukrainien aux Oscars ? Cette idée avait été envisagée par l'équipe préparant la cérémonie qui aura lieu ce dimanche à Hollywood. C'est ce qu'a révélé Amy Schumer, l'une des coprésentatrices de cette édition 2022, et que rapporte Variety.
Amy Schumer, qui coprésente avec Regina Hall et Wanda Sykes, a expliqué que l'idée aurait été de faire intervenir Volodymyr Zelensky via satellite ou via un segment vidéo pré-enregistré.
La comédienne a contextualisé l'idée dans l'émission de Drew Barrymore : "Je pense qu'il y a clairement une pression de se dire 'ça doit être une parenthèse, laissons les gens oublier un peu juste le temps d'une soirée', mais en même temps, il y a tellement de regards tournés vers cette cérémonie.
C'est une vraie opportunité de faire quelques commentaires. J'ai préparé des blagues qui mettent en lumière la situation actuelle. Il y a tellement de choses terribles qui se passent que c'est compliqué de se concentrer sur une seule", poursuit-elle.
Elle explique : "J'ai pitché l'idée, je voulais trouver un moyen de le faire intervenir par satellite ou enregistrer quelque chose parce que tous les regards seront tournés vers nous. Je n'aurais pas peur d'aller dans cette direction là, mais ce n'est pas moi qui produit les Oscars".
Parmi les intervenants confirmés, citons Daniel Kaluuya, Anthony Hopkins et Youn Yuh-jung, tous trois vainqueurs d'Oscars l'année dernière, mais aussi John Travolta, Mila Kunis, Naomi Scott, Wesley Snipes, Simu Liu, Uma Thurman, Rami Malek, Lily James, Ruth E. Carter, John Leguizamo, Kevin Costner, Lady Gaga, Rosie Perez, Chris Rock et Zoë Kravitz.
La 94e cérémonie des Oscars se tiendra ce 27 mars, dans la nuit de dimanche à lundi, et sera retransmise en direct et en exclusivité sur Canal +.