Ce jeudi soir, Sony Playstation avait orchestré un State of Play intégralement consacré au très attendu jeu basé sur la licence Harry Potter, Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard. Autant le dire d'emblée : la période de disette et de médiocrité (exception faite sans doute du sympathique jeu Lego Harry Potter) vidéoludique autour de l'apprenti sorcier semble bien terminée.
Car le jeu, développé par le studio Avalanche Software et édité par Warner Bros. Games, pourrait bien être LE jeu ultime que tous les fans de la licence attendent depuis des années !
Jeu d’action-aventure immersif et en monde ouvert, Hogwarts Legacy place les joueurs au cœur de leur propre histoire dans le Wizarding World. Ils vont ainsi pouvoir vivre une toute nouvelle aventure dans le Poudlard des années 1800.
Et développer les capacités de leur personnage en maîtrisant de puissants sortilèges, en perfectionnant leurs compétences au combat et en choisissant des compagnons pour les aider à affronter des ennemis mortels. Les joueurs découvriront également des missions et des scénarios qui les mettront face à des choix difficiles.
La vidéo de présentation de gameplay, d'une durée de 15 min, donne un riche aperçu de son univers foisonnant. Entre le suivi des cours à l'académie, la possibilité de sortir la nuit pour explorer les environs, trouver les passages secrets dans le château, le dressage d'animaux, les déplacements en balais, les créations de sorts et potions diverses, les environs de Poudlard, et surtout la superbe direction artistique, révélant des pans entiers de l'univers encore jamais vu à l'écran, ça fait sacrément envie.
"Nous voulions proposer aux joueurs de nouveaux lieux à découvrir, leur montrer ce qui se trouve autour et par-delà le Lac Noir, qu’ils rencontrent les sorcières et sorciers dont les maisons parsèment le paysage qui s’étend derrière Pré-au-Lard et qu’ils découvrent quels secrets encore préservés renferme Poudlard ou sont disséminés à travers les Highlands" commente Alan Tew, le game director du jeu.
"Il nous a fallu choisir un nombre incalculable de fois entre l’univers et le gameplay, et parfois même entre les différences qui existent entre chaque film et le roman dont il est tiré" explique-t-il.
"Nous voulions apporter une nouvelle interprétation du monde des sorciers aux joueurs et nous avons donné la priorité à l’expérience de jeu sur la fidélité aux livres ou aux films. Mais décrire notre travail de cette façon est à mille lieues de refléter à quel point nous nous sommes attachés, pour le moindre détail, à préserver l’authenticité et à faire en sorte que les joueurs reconnaissent instantanément chaque référence."
Ci-dessous, la vidéo des coulisses de la création du jeu..
Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard est annoncé pour "Holiday 2022", soit la période des vacances de Noël. Il va donc falloir encore s'armer de patience avant de pouvoir poser vos mains dessus, en espérant quand même qu'il n'y ait pas de report du jeu.