Mon compte
    Jussie Smollett : pas de prison pour la star d'Empire qui remporte son appel

    Après avoir fait appel de la décision de justice le condamnant à cinq mois de prison ferme pour avoir mis en scène sa propre agression en 2019, l'acteur a été libéré de prison ce mercredi 16 mars.

    Agence / Bestimage

    Moins d'une semaine après sa condamnation à une peine de 150 jours de prison pour avoir mis en scène une agression raciste et homophobe envers lui-même, Jussie Smollett, qui avait fait appel de la décision de justice du 10 mars dernier, a été libéré de prison ce mercredi 16 mars selon le site Deadline.

    La Cour d'appel de l'Illinois a pris la décision d'accepter la demande d'appel de l'acteur, prenant en considération le fait qu'il n'a jamais été condamné pour un délit avec violence. Il devra cependant s'acquitter d'une somme de 150 000 dollars de frais de justice, associée à une liberté conditionnelle de 30 mois. 

    En janvier 2019, Smollett, salué pour son rôle dans la série musicale Empire, avait déclaré avoir été violemment attaqué par deux hommes pro-Trump, qui se sont révélés être des hommes payés par l'acteur.

    Lors de son procès du 16 mars, ce dernier avait clamé son innocence et déclaré à plusieurs reprises "je ne suis pas suicidaire", insinuant que s'il venait à mourir une fois incarcéré cela correspondrait à un assassinat et non une volonté d'en finir.

    Craignant pour sa sécurité, ses proches et plusieurs personnalités avaient tenté de plaider sa cause. Après avoir passé les six derniers jours sans se nourrir, selon son avocat, Smollett a été placé en détention protectrice, avant d'être transféré dans l'aile psychiatrique de la prison de Cook County à Chicago. Il n'aura finalement passé que six jours en détention avant que sa demande d'appel ne soit acceptée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top