La Fête du court métrage 2022 se déroule du 16 au 22 mars. Pendant une semaine, les spectateurs pourront explorer la magie du court à l'occasion de cet événement gratuit et ouvert à tous.
Après deux éditions en ligne en raison du contexte sanitaire, La Fête du court métrage fait cette année son grand retour dans son format habituel. 15 000 projections sont organisées, mais également des animations et rencontres dans plus de 4 000 communes en France et 54 pays à l’étranger.
Pour cette nouvelle édition, La Fête propose 150 films, disponibles pendant toute la durée de la manifestation. La programmation regroupe des films tous publics avec 4 types de programmes et 5 thèmes (Les incontournables, Jeune Public, Les Amis du court métrage, Avant demain et les unitaires).
Plus de 7000 lieux se sont inscrits pour participer et diffuser les films : cinémas, écoles, médiathèques, centre culturels, CHU...
Des animations, rencontres ou encore ateliers d’éducation à l’image pour participer, échanger, apprendre et découvrir les coulisses du cinéma se tiendront dans plusieurs villes de France. Avec, toujours la possibilité de vivre l'événement en ligne.
L'évenement, parrainé cette année par les comédiens Maud Wyler et Finnegan Oldfield, a missionné 20 villes "ambassadrices", qui mettent ainsi en place des animations accessibles à tous.
Participez à un tournage dans des décors de cinéma créés pour l'occasion à Caen, à un atelier "Anime ton doudou" à Issy-les-Moulineaux, "1 scénario, 4 cinéastes, 4 visions incarnées enlecture par 12 comédien·ne·s." à Paris, Cinéma en plein air à Metz, Ciné bruitage autour du programme "Etaix et ses pairs" à Brive, initiation au montage à Toulouse ou encore Parkour tournage : reconstitution d’un plateau entre océan et champs de Cannes à La Réunion.
Une sixième édition qui promet d'être riche en découvertes pour célébrer le retour de la Fête du court métrage en présentiel.
Le programme complet près de chez vous