Connu du grand public pour son rôle de Bucky dans Captain America, Sebastian Stan n’a jamais caché son goût pour les personnages extrêmes. Il l’a prouvé dans Moi, Tonya, en petit ami violent face à une Margot Robbie métamorphosée, et plus récemment dans la série Pam & Tommy, dans laquelle il incarne le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee. Dans Fresh, il va encore plus loin et prête ses traits à Steve, un homme idéal en apparence, qui se révèle être un tueur en série.
Aux côtés de Daisy Edgar-Jones, celui-ci laisse échapper ses pulsions meurtrières entre deux sourires charmeurs. Pour convaincre la réalisatrice Mimi Cave, Sebastian Stan s’est filmé au milieu de sa cuisine en train de danser au rythme d’un célèbre tube des années quatre-vingt.
La vidéo prend une autre tournure lorsque la star, complètement déchaînée, s’empare d’un couteau de boucher. Le résultat est aussi amusant qu’effrayant.
Découvrez son audition, publiée sur son compte Instagram :
“Octobre 2020. Mon audition pour FRESH. J’ai envoyé cette vidéo à Mimi Cave après notre rendez-vous. Merci à elle, Mary Parent, Kevin Messick et Adam McKay pour m’avoir fait confiance et pour avoir pris ce risque.”
Pour préparer son rôle, Sebastian Stan s’est entouré d’une psychiatre afin d’étudier les profils des tueurs en série. En entrevue avec AlloCiné, l’acteur révèle, amusé : “Elle m’a donné un conseil, et une seule personne m’a fait la remarque : il fallait qu’il se nettoie les mains, constamment. C’est pour cela qu’il y a des lotions un peu partout dans le film.”
Fresh est à découvrir sur Disney+.