Avec une durée de 2h29, Spider-Man: No Way Home est le film consacré à l'homme-araignée le plus long, et il aurait pu l'être beaucoup plus... On sait en effet que de nombreuses scènes ont été coupées au montage. C'est ce que les scénaristes Erik Sommers et Chris McKenna avaient affirmé en décembre dernier au micro de Discussing Film.
"C'est un film Spider-Man, vous devez donc raconter une histoire centrée sur Peter Parker. Tout ce qui gravite autour doit en être le faire-valoir. Il y a donc tout un tas de décisions difficiles qui ont dû être prises. Nous avions plein de petites idées, comme des interactions spécifiques entre méchants, mais vous ne pouvez pas tout inclure au montage. Il y a plein de ces petits moments que l'on aime tant, mais qu'on a dû enlever pour le bien du film."
Mais réjouissez-vous puisque ces dernières pourraient figurer dans les Bonus de l'édition vidéo (DVD, Blu-Ray, 4K) du long-métrage de Jon Watts, qui sera disponible en France le 27 avril prochain.
C'est ce qu'annonce le graphiste et spécialiste des effets spéciaux Amit Chaudhari sur son compte Twitter. Ce dernier a partagé un récapitulatif des séquences présumées dans lequel figure 5 scènes coupées et plusieurs featurettes. Ce qui équivaut à 100 minutes d'images bonus.
Au programme donc : une journée de Peter dans son lycée de Midtown High, une scène dans l'Undercroft de Doctor Strange, la rencontre des Spider-Men ou encore les dessous des scènes d'action. Mais ces informations restent à prendre au conditionnel tant que rien n'est officiellement annoncé.
En attendant, ce troisième opus de la trilogie Spider-Man emmenée par Tom Holland continue de battre des records après avoir dépassé Avatar et ses 760 millions de dollars au box-office américain et totalisé 7 millions d'entrées au box-office français, battant ainsi Avengers Endgame et ses 6,9 millions de places vendues.