Mon compte
    Cérémonie des César : le jour où Daniel Auteuil a broyé le pied d'Audrey Hepburn
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    En 1987, Daniel Auteuil a reçu son premier César du Meilleur acteur des mains de la grande Audrey Hepburn. Un moment dont il garde un souvenir assez particulier...

    La 12e cérémonie des César, en 1987, est un grand moment dans la carrière de Daniel Auteuil, sacré Meilleur acteur pour la première fois grâce à son incarnation d'Ugolin dans Jean de Florette et Manon des sources. Mieux encore, il a reçu la statuette dorée des mains de la grande Audrey Hepburn. Pourtant, encore aujourd'hui, il garde un souvenir pas si idyllique de ce moment...

    Adieu Monsieur Haffmann
    Adieu Monsieur Haffmann
    Sortie : 12 janvier 2022 | 1h 56min
    De Fred Cavayé
    Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Le 11 janvier dernier, sur le plateau de l'émission France 5 C à vous, Pierre Lescure évoque la série consacrée à Audrey Hepburn, qui verra Rooney Mara incarner l'actrice de Diamants sur canapé. L'occasion pour Daniel Auteuil, présent pour la promotion d'Adieu Monsieur Haffman, d'évoquer la soirée pas comme les autres passée aux côtés de la star britannique.

    "J'ai eu la chance de rencontrer Audrey. L'immense honneur. Elle m'a remis mon César", se rappelle-t-il dans des propos rapportés par Closermag, soulignant "l'ultime grâce, l'ultime élégance" de l'actrice. "Dans ma maladresse de jeune acteur, pendant que je parlais tout à mon égo exacerbé, je lui ai écrasé un pied", poursuit-il, notant que la star "ne disait rien, elle souriait."

    Ci-dessous, la remise du prix, où il est franchement difficile de déceler que Daniel Auteuil a écrasé le pied d'Audrey Hepburn.

    Près de 35 ans après, Daniel Auteuil n'a pas oublié ce moment gênant avec l'icône hollywoodienne. "Je m'en souviens encore. Je veux confesser ça à la France", conclut-il.

    10 stars disparues, dont Audrey Hepburn, qui ont été ressuscitées à l'écran :

    10 stars disparues qui ont été ressuscitées à l'écran
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top