La température grimpe pour le nouveau film d’Adrian Lyne. Absent des écrans depuis vingt ans, le célèbre réalisateur, roi des thrillers érotiques dans les années 80 et 90, revient. Ben Affleck et Ana de Armas, qui se sont rencontrés sur le tournage, sont les têtes d’affiche d’Eaux profondes, disponible dès le 18 mars sur Amazon Prime Video en France.
Les deux interprètes incarnent un couple, Victor et Melinda Van Allen, dont la passion s'essouffle de jour en jour. Lorsqu’ils tentent de bousculer leur quotidien en expérimentant de nouvelles choses, les amants de l’épouse commencent à disparaître.
Au scénario de ce long métrage, on retrouve Sam Levinson, le créateur de la série Euphoria avec Zendaya. Eaux profondes est la seconde adaptation du roman de Patricia Highsmith. En 1981, la Français Michel Deville en tirait une première relecture au cinéma avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant dans les rôles principaux.
Avec Liaison Fatale, Proposition Indécente, Flashdance ou encore le mésestimé L’Echelle de Jacob, le Britannique Adrian Lyne a considérablement marqué les années 80 et 90. La plupart de ses films ont d'ailleurs été d’importants succès commerciaux.
Au casting, Ben Affleck et Ana de Armas sont entourés de Finn Wittrock (Ratched), Tracy Letts (Pentagon Papers) ou encore Jacob Elordi (Euphoria).
Eaux profondes, disponible sur Amazon Prime Video le 18 mars 2022.