Comme c'est traditionnellement le cas dans toutes les productions Pixar, Là-haut, dixième long métrage du studio regorge de petits détails cachés, clins d'oeil, références et autres easter eggs.
Si jamais vous avez l'intention de (re)découvrir le film de Pete Docter lors de sa diffusion sur M6 ce soir, ouvrez bien l'oeil durant la première partie, et plus précisément à 21 minutes et 56 secondes, dans la fameuse scène où Carl Fredriscken fait s'envoler sa maison grâce à des milliers de ballons.
En effet, à peine a-t-il décollé qu'il passe devant la fenêtre d'une petite fille, occupée à jouer dans sa chambre. Sur cette image, dans le coin inférieur gauche du cadre, on peut ainsi apercevoir le dénommé Lotso, ours en peluche parfumé à la fraise qui occupe une place de choix dans l'intrigue de Toy Story 3, sorti en salles un an après Là-haut.
Outre ce petit teasing, courant chez les artistes Pixar, on peut également remarquer plusieurs autres clins d'oeil sur le même plan :
- l'avion avec lequel joue la petite fille est lui aussi tiré de Toy Story Il avait permis à Buzz de "s'envoler" à travers la chambre d'Andy dans le premier volet de la franchise
- le ballon étoilé, posé juste à côté sur le sol de la pièce, est un easter egg récurrent dans les Pixar, et avait rebondi pour la première fois à l'écran dans le court métrage Luxo Jr. en 1986
- le chien qui apparaît dans le cadre, à droite, est le protagoniste à quatre pattes du court métrage Le Festin, réalisé en 2014 par les studios Disney (et sans doute en phase de pré-production lors de la sortie de Là-haut)
- le dessin accroché au mur, à droite également, représente un grand oiseau rose en bleu qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Kevin, désopilant volatile qui fera son apparition plus tard dans le film.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Là-haut"...
Là-haut : 15 détails cachés dans le film Pixar