De quoi ça parle ?
Henry est un écrivain anglais coincé dont le roman est un échec total. Étrangement, le livre est un succès au Mexique. Lorsqu'il est invité dans ce pays pour en faire la promotion, il découvre rapidement pourquoi : la traductrice espagnole, Maria, a réécrit son livre chaste et ennuyeux en un roman érotique. Les deux opposés vont devoir se lancer dans une tournée promotionnelle ensemble…
Book of Love réalisé par Analeine Cal y Mayor d’après un scénario qu’elle a coécrit avec David Quantick.
Direction le Mexique
Après Avant toi ou Love. Wedding. Repeat., Sam Claflin se frotte à nouveau à la comédie romantique avec Book of Love. Un long-métrage qui suit toutes les étapes du film romantique à la lettre mais qui n’en reste pas moins sympathique, notamment grâce à l’acteur et à sa partenaire à l’écran, la pétillante Verónica Echegui (The Professional, Plus on est de fous).
Incarné par Claflin, Henry est un auteur qui ne connaît rien à l’amour, ce qui se ressent dans son premier livre, une romance ennuyeuse et chaste qui n'a aucun succès au Royaume-Uni. Au Mexique, en revanche, elle se vend comme des petits pains…
Le jeune homme découvre bien vite que c’est parce que la traductrice locale (Echegui) a secrètement réécrit tout le livre en y ajoutant une bonne dose de sexe. Gêné par la situation, Henry n’a d’autre choix que de partir en tournée promotionnelle avec Maria, mais aussi son fils, Diego, et son grand-père Max.
Dés héros attachants
Un voyage à travers le Mexique commence alors, où le coincé Henry affole les foules, à sa grande détresse. Mais la situation va peu à peu rapprocher ces êtres que tout oppose, bientôt missionnés d’écrire un second livre, à quatre mains cette fois : la passion de Maria, qui s’est toujours rêvée écrivaine, compensant les idées trop sages de Henry.
Des hésitations de Henry, peu sûr de lui, aux complications dans la vie familiale de Maria, dont l’ex et père absent de son enfant essaie de la reconquérir, le film ne fait pas vraiment dans l’originalité (à part cette improbable histoire de roman complètement changé sans que cela ne pose problème à personne) mais la réalisatrice donne un ton joyeux à l'ensemble et propose des personnages attachants. De quoi plaire aux amateurs de romance !
Book of Love est disponible sur Prime Video dès aujourd’hui.