Jeu d'action édité par Electronic Arts et sorti en 2000, American McGee’s Alice portait le nom de son créateur, le Game Director American McGuee. Suite hallucinée et sanglante des livres Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de l'écrivain et poète anglais Lewis Carroll, le jeu livrait une vision d'une noirceur folle de l'univers de l'écrivain. Dix ans plus tard, une suite est sortie, Alice : retour au pays de la folie.
Ici, Alice a perdu ses parents dans un effroyable incendie. Internée dans un asile psychiatrique, soignée durant dix ans par un médecin aussi détraqué qu'elle, la malheureuse végète dans son propre imaginaire, sombre, violent et chaotique...
Pour vous donner un petit aperçu, voici la bande-annonce du jeu. On est très, très loin de l'univers de Disney et même de celui de Tim Burton...
Caressé un temps par Wes Craven au tout début des années 2000, qui abandonna finalement le projet, l'adaptation du jeu passera finalement par la case série TV.
Selon les informations du Hollywood Reporter, David Hayter, bien connu des fans de la saga des Metal Gear pour être la voix de Solid Snake, à qui l'on doit notamment le script du Watchmen de Zack Snyder et ceux des deux premiers films X-Men, se charge de cette adaptation.
"American McGee’s Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie sont des réimaginations révolutionnaires du conte classique. Elles vous emmènent au cœur d'une version corrompue des "Pays des Merveilles" et éclairent les zones que l'on n’a jamais vues de ce monde. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire découvrir ce monde de folie et d'émerveillement à un public mondial" a lâché l'intéressé au micro du HR.
Le géniteur de ces aventures torturées d'Alice est également mis à contribution. "David Hayter apporte l'imagination, l'expérience et les compétences qu'il a acquises au cours de ses réussites au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéo.
Une combinaison unique qui fera de cette aventure un succès pour la franchise et les fans. Je suis ravi de travailler avec lui et je sais que les fans d'Alice l'accueilleront avec une folle affection" a commenté American McGuee.
On a déjà hâte de voir le résultat !