Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 2 février dans Ici tout commence…
SOLAL N’APPRÉCIE PAS LE RAPPROCHEMENT D’AMBRE ET TOM
Ambre et Tom ont passé la nuit ensemble. Même s’ils sont polyamoureux, Tom craint que Solal n’accepte pas la situation. Certaine qu’il n’y aura aucun malaise entre eux, la jeune femme promet toutefois de parler à son copain.
De retour aux marais salants, Ambre n’a pas le temps de dire quoi que ce soit à Solal qui a déjà compris qu’elle a passé la nuit avec Tom. Il a beau ne pas le porter dans son cœur, Ambre aimerait que son copain lui fasse confiance. En apprenant à se connaître, elle pense qu’ils finiraient par s’entendre. Seulement, Solal ne l’apprécie pas et n’a aucune envie de se forcer. Dans la mesure où elle est persuadée d’avoir quelque chose à vivre avec lui, Solam accepte cependant de faire des efforts.
Plus tard, Ambre invite Tom à passer la soirée chez elle. S’il hésite d’abord, il finit par accepter. Sur place, ils ne cessent de s’embrasser. Lorsque Solal débarque dans la cuisine, la tension est palpable entre les deux jeunes hommes qui ne cessent de s’envoyer des piques. Ne supportant plus l’attitude de Solal à l’égard de Tom, Ambre le prend à part pour lui dire qu’il lui fait honte. Solal, qui est agacé, rétorque alors qu’elle peut continuer à se taper Tom si ça lui chante mais qu’elle ne pourra jamais le forcer à l’apprécier.
ROSE SE RAPPROCHE DE LA VÉRITÉ
A la suite d’une intoxication alimentaire, Rose, Antoine, Guillaume et Clotilde ont été malades toute la nuit. Inquiet pour sa femme, Guillaume aimerait qu’elle aille aux urgences pour vérifier si le bébé va bien. Clotilde refuse dans un premier temps mais cède finalement pour tranquilliser son mari. Jugeant les réactions de sa sœur étranges, Rose se propose de l’accompagner.
A l’hôpital, le médecin en charge de Clotilde souhaite lui faire passer une échographie. Paniquée, Clotilde prie sa sœur de la laisser seule pour l’examen puis explique au médecin qu’elle n’est pas enceinte avant de lui demander de garder le secret. Tenu au secret médical, celui-ci s’engage à ne rien dire. Au moment où elle sort de sa consultation, Rose bombarde le médecin de questions. Ce dernier se montre alors fuyant et déclare qu’elle devrait en parler directement avec sa sœur. Une attitude étrange qui n’échappe pas à Rose.
Pendant ce temps, Antoine indique à Guillaume que c’est une mauvaise idée de virer Laetitia. Malgré tout, le proviseur adjoint a besoin que sa maîtresse quitte l’institut pour que l’atmosphère redevienne vivable pour tout le monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il lui a trouvé un poste d’assistante dans l’exploitation viticole d’un ami.
En parallèle, Rose fait part de ses doutes à Antoine. Pour Rose, sa sœur lui cache quelque chose et elle doute qu’elle soit véritablement enceinte.
Non loin de là, Laetitia s’est mise sur son 31 car Guillaume lui a donné rendez-vous pour lui parler. Malheureusement, son sourire s’évanouit quand il lance qu’ils ne peuvent plus travailler ensemble car la situation est devenue trop compliquée. En colère, elle le met à la porte avant de mettre Kelly dans la confidence les larmes aux yeux. Estimant que la cheffe Armand se cache derrière ce revirement, elle compte bien se battre. Si Clotilde veut la guerre, elle l’aura.
ENZO TENTE DE VENIR EN AIDE À MEHDI
Stressé à l’idée de faire un saut en parachute, Mehdi a fait un cauchemar et se réveille en sursaut. Comprenant qu’il a vraiment une peur bleue du vide, Enzo l’enjoint à en parler à Hortense. Seulement, Mehdi lui a déjà refusé le mariage et ne se voit pas lui dire non pour ça aussi. Pour l’aider à vaincre sa peur, Enzo l’emmène alors en haut de la tour du château mais Mehdi, qui est tétanisé, ne parvient pas à faire un pas.
Plus tard, Hortense rejoint Mehdi pour lui dire qu’elle a déniché le coin parfait pour leur saut en parachute. Comme elle est excitée à l’idée de sauter à plus de 4000 mètres d’altitude, la jeune femme ne cesse d’imaginer les sensations qu’elle va ressentir. Mal à l’aise, Mehdi lui avoue qu’il a le vertige et qu’il ne se voit pas sauter d’un avion. Cependant, Hortense pense que c’est une question de volonté et d’amour puis assure que cela va être génial.