12 ans séparent ces 2 photos d'Isabelle Fuhrman. Pourtant, la comédienne, actuellement âgée de 24 ans, a repris le rôle de la diabolique Esther qui l'a rendue célèbre... version fillette.
Sorti en 2009, Esther, de Jaume Collet-Serra, racontait l'histoire d'une orpheline de 9 ans adoptée par un couple d'américains. ATTENTION SPOILERS - Très vite, la mère (incarnée par Vera Farmiga) découvrait la face cachée de la fillette, qui s'avérait en réalité être une femme de 33 ans souffrant d'un trouble hormonal rare qui retardait sa croissance.
Isabelle Fuhrman avait 12 ans lorsque le premier film est sorti, et aujourd'hui, à 24 ans, elle reprend son rôle dans un prequel intitulé Orphan : First Kill. Ce qui signifie qu'elle devra paraître encore plus jeune que dans le long métrage de 2009.
Rien d'exceptionnel avec les récentes avancées techniques en matière de rajeunissement numérique... Sauf que l'actrice vient de révéler au Hollywood Reporter qu'aucun effet spécial numérique n'avait été utilisé.
J'ai de nouveau neuf ans et ça n'a aucun sens.
La production n'a eu recours qu'à du maquillage et des techniques de tournage en perspective forcée. L'actrice a notamment été doublée par une enfant pour les scènes en plan large.
"Je sais comment on a fait. Je connais tous les trucs et je suis complètement bouleversée, parce que d'une certaine manière, j'ai de nouveau neuf ans et ça n'a aucun sens", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "J'adore le défi de pouvoir jouer une enfant car cela n'a jamais été fait au cinéma sans effets spéciaux. (...) Reprendre un rôle que vous avez joué lorsque vous étiez enfant alors que vous êtes adulte semble impossible. Pourtant nous l'avons fait et je pense que c'est ce qui fait que le film fonctionne, parce qu'il est difficile de comprendre comment j'arrive à ressembler à une enfant de 9 ans. C'est vraiment effrayant".
La comédienne, également productrice du long-métrage, donne la réplique à Julia Stiles dans ce prequel qui devrait sortir dans nos salles cette année.