Blacklisté d'Hollywood, Johnny Depp vient d'être engagé par Maïwenn pour jouer dans son prochain long-métrage intitulé La Favorite. Selon nos confrères de Satellifacts, Johnny Depp incarnera le roi Louis XV dans ce film historique dont le tournage devrait débuter le 8 juillet prochain en région parisienne, notamment au Château de Versailles.
Le film s'inspire de l'histoire de Jeanne du Barry, la maîtresse de Louis XV. On ignore encore qui tiendra le rôle de Madame du Barry.
Le long-métrage marque le retour de l'acteur américain au cinéma après que ce dernier a été renvoyé des Animaux Fantastiques suite à son procès perdu contre The Sun. Le tabloïd l'accusait d'être un "cogneur de femmes" après les déclarations de son ex-compagne, la comédienne Amber Heard.
Pour rappel, en novembre 2020, Warner Bros. a demandé à l'acteur de renoncer au rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3. Ce dernier a été remplacé par Mads Mikkelsen.
Au mois de septembre dernier, Johnny Depp avait donné une masterclass lors du Festival du Film Américain de Deauville où il était également venu présenter le thriller City of Lies, tourné en 2017.
La Favorite sera le premier grand rôle dans un film français pour l'acteur qui avait déjà tourné un caméo en 2004 dans le film d'Yvan Attal, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.