Survenue le 9 janvier dernier, la mort de Bob Saget, 65 ans, a ému le monde de la télévision américaine. L’acteur et humoriste, connu pour ses spectacles de stand-up et son rôle de Danny Tanner dans La Fête à la maison, était aussi l’une des stars d’une autre célèbre série : How I Met Your Mother. Il incarnait le narrateur du programme, qui n’était autre que la version plus âgée de Ted Mosby (Josh Radnor).
Alors que la fiction dérivée How I Met Your Father vient de débuter ce 18 janvier aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu, un hommage lui a été rendu à la fin du premier épisode. “A la mémoire de Bob Saget”, peut-on lire sur un écran noir. Un geste sobre qui salue le talent de celui qui a rythmé avec sa voix les 9 saisons de la série originale.
Dans la toute nouvelle version, c’est une narratrice qui succède à Bob Saget. Pour reprendre la mécanique de How I Met Your Mother, l’histoire est racontée par la version plus âgée de Sophie (Hillary Duff), jouée par Kim Cattrall, star de Sex and the City.
La série How I Met Your Father sera disponible en France sur Disney+ à compter du 9 mars prochain. L’actrice Leighton Meester, connue pour son rôle de Blair Waldorf dans Gossip Girl, fait également partie de la distribution.